Finales Masculines : les impressions des clubs avant samedi !

Publié le 26/05/2023

Ce samedi 27 mai au Stade Henri Michel à Basse Goulaine se déroulent la finale du Challenge des réserves ainsi que la finale de la Coupe Pays de la Loire Seniors Konica Minolta Centre Loire ! Avant de venir voir ces finales tant attendues, retrouvez les réactions et impressions de l’USSA Vertou (équipes B et C), du Saint-Nazaire AF et du Football Club Olonne Château

Kévin DOMMANGEAU, éducateur seniors Football Club Olonne Château :

« Nous avons hâte de jouer cette finale, nous avons la chance d’avoir gagné la finale de coupe de Vendée la saison dernière, donc le groupe a pris goût. Cette année la coupe des Pays de la Loire est un niveau supérieur car on va rencontrer le SNAF qui fait une très belle saison en N3. La coupe des Pays de la Loire en début de saison n’est pas un objectif que l’on donne aux joueurs avec mon binôme (Jérémy Charneau), on se concentre avant tout sur le championnat mais nous avons une règle d’or à respecter « interdiction de se faire éliminer par une équipe inférieure hiérarchiquement » et les gars ont respecté cette règle. »

(Crédit Photo : Photo Officielle du Club – Saison 2022/2023)

« Nous avons eu la chance de valider notre montée en N3 courant avril ce qui a permis de jouer cette coupe à fond afin d’atteindre la finale. Pour nous la Coupe Pays de la Loire KMCL est notre coupe Régionale, après avoir remporté la coupe départementale la saison dernière nous essaierons d’aller chercher la finale de coupe de France la saison prochaine (rire!). C’est surtout une coupe avec des équipes de N3, notre futur niveau donc cela va permettre de se jauger. Nous vivons une saison magnifique car nous accédons à la N3 la saison prochaine avec une série de 11 victoires de suite, nous avons fait un parcours intéressant en coupe de France (éliminé par le SO Cholet) 3-1 en ayant mené 1-0 et nous nous retrouvons en finale de la Coupe Pays de la Loire KMCL. »

 

Nordine CHAOUCH, coach seniors B de l’USSA Vertou :

« La saison a été longue et éprouvante, de mon côté je ne souhaite pas rajouter de pression à l’évènement. Nous connaissons l’issue, la coupe ira quoiqu’il arrive dans la vitrine de l’USSA (rire). Il s’agira de prendre du plaisir, de partager un bon moment et de donner une bonne image du club. L’idée première étant de remplacer les matches de préparation par une compétition officielle et en profiter pour faire purger des matches de suspensions. Quant à l’objectif final, il y a trop d’incertitudes que nous ne maitrisons pas. Cependant plus la compétition avance plus les joueurs sentent l’opportunité d’aller au bout avec une finale à la clé. Maintenant que nous y sommes et nous allons en profiter et faire une grande fête à Thierry Guillaume qui arrêt le coaching de la R2 la saison prochaine après 17 années d’investissement total. Bravo à lui pour sa longévité, mais ce n’est pas pour autant que nous allons lui offrir la coupe (rire). Ce nouveau format en formule championnat avec 1 seul match en phase de poule est plus attrayant que l’ancienne qui était organisée sur des allés/retours. Au-delà de ces aspects techniques, la compétition reste intéressante, dans la mesure où il y a une césure qui est opérée avec le championnat. Nous pouvons donner du temps de jeu à certains joueurs, tester de nouveaux schémas de jeu, garder le rythme de la compétition, préparer le match suivant entre autres…. »

(Crédit Photo : photo du club – L’USSA Vertou B et C en finale !)

Thierry Guillaume, coach seniors C de l’USSA Vertou :

« Nous préparons ce match comme toutes les autres semaines sans pression particulière, avec les 2 groupes B et C, sauf le vendredi ou l’équipe B s’entraine avec le groupe A. Vu que cette saison, en championnat l’objectif était le maintien (pas de possibilité d’accéder a la division supérieure), il est vrai que ce challenge était un objectif (aller le plus loin possible). Ce challenge est intéressant, il évite des matchs amicaux, et cela reste une compétition officielle, avec un objectif final, sauf que l’on avait pas prévu de jouer contre notre équipe B, mais cette finale reste avant tout une réussite sportive pour le club. »

Nous vous donnons rendez-vous dès 14h au stade Henri Michel à Basse Goulaine, avec en lever de rideau, la finale de la Coupe Pays de la Loire Seniors Féminines Absolis Intérim Sud-Loire qui opposera les deux réserves de nos D2F du FC Nantes Féminines et du Mans FC.

Articles les plus lus dans cette catégorie