Finale régionale Futsal : le trophée pour Nantes Doulon Bottière !

Finalistes malheureux la saison passée, les joueurs de Nantes Doulon Bottière ont cette fois eu le plaisir de soulever le trophée du vainqueur de la toute première Coupe régionale de Futsal de la Ligue des Pays de la Loire ! Samedi après-midi devant plus de 300 spectateurs rassemblées à la salle Alice Milliat des Sorinières (44), les Nantais (déjà vainqueur de leur championnat de DH) se sont montrés meilleurs tactiquement remportant logiquement la rencontre mais par le plus petit des écarts (4-3, 2-0 à la mi-temps). La faute à des joueurs de Châteauneuf-sur-Sarthe (District 49) parfaitement encouragés également par leurs supporters et qui ont livré une belle bataille du début à la fin sans parvenir à créer l’exploit. A l’issue de la rencontre, Adama Seck s’est vu remettre le trophée de « joueur du match » des mains de Madame Christelle Scuotto accompagné également de Gérard Loison (Pdt de la Ligue) pour la remise des Coupes

A noter qu’en levé de rideau une quinzaine de joueuses de la Ligue et qui représentaient les clubs du Nantes Métropole Futsal, de l’Etoile Nantaise, des Sables TVEC et de Nantes Doulon Bottière avaient été rassemblées pour disputer une rencontre amicale. Grand merci à elles ! La Ligue tient également à adresser ses sincères remerciements aux nombreux bénévoles du club de l’Elan Les Sorinières mobilisés pour cet événement.

 

  • Prochain événement futsal :

Ce samedi 19 mai à Montaigu avec les finales des playoffs des championnats U15 et U17 Ligue ainsi que le match entre les vainqueurs des deux championnats de DH (Doulon Bottière et Le Mans Futsal).

 


FICHE TECHNIQUE FINALE COUPE DES PAYS DE LA LOIRE FUTSAL

NANTES DOULON BOTTIERE – CHÂTEAUNEUF/SARTHE « Black Pink » : 4-3 (2-0)

BUTS. Doulon Bottière : Clémot, Chihaby, Chriraa et Seck ; Châteauneuf-sur-Sarthe : Bouvet, Peltier et Ritouet

Arbitres : Quentin Berthelot, Gilles Berthelot et Yoann Daburon.

Nantes Doulon Bottière (DH) : Sylla, Bourahima, Clémot (cap.), Chihaby, Niaore, Seck, Chriraa, Milian, Nsapgue, Verdeau. Entraîneur : Wahib Alimi.

Châteauneuf-sur-Sarthe (District 49) : Bourgeais, Bouvet (cap.), Couturier, Georges, Launay, Peltier, Ritouet, Roine. Entraîneur : Ludovic Weber.

 

Retour en images sur la finale de la Coupe des Pays de la Loire Futsal remportée ce samedi 12 mai par les joueurs de …

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Monday, May 14, 2018

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie