Finale Régionale Féminine : entretien avec Christophe Charbonnier (coach Orvault SF)

Faciles vainqueurs de leur championnat de R1 en réalisant un parcours parfait, les joueuses d’Orvault SF s’apprêtent à disputer très prochainement les barrages d’accession au championnat de D2F. Mais en attendant cette échéance, le collectif de Christophe Charbonnier, au club depuis la saison 2016-2017, entend surfer sur sa belle dynamique et s’imposer en finale de la Coupe des Pays de la Loire Féminine Crédit Mutuel. Face à une formation du FC Nantes, également invaincu dans son championnat de R2, la finale s’annonce indécise…

Un championnat de R1F maîtrisé du début à la fin (22 victoires en 22 matches)

« Si la saison s’arrêtait aujourd’hui je dirais que le bilan serait exceptionnelle. Faire un championnat en remportant l’ensemble des matches, cela ne doit pas beaucoup exister surtout en R1 et sur une saison longue de 22 journées. L’objectif affiché en début de saison était de finir 1er pour s’assurer de disputer les barrages pour la montée en D2F. Nous avons vraiment pensé réaliser ce parcours vers la quinzième ou seizième journée »

crédit photo J. Bouchacourt (Foot Amateur)

Son effectif

« Malgré certains départs important l’été dernier, l’idée c’était de progresser malgré tout. Je pense que collectivement l’équipe est meilleure que la saison passée. Des joueuses qui avaient plutôt un second rôle on pu s’exprimer et même bien s’exprimer. Je pense que mon équipe est agréable à voir jouer et les filles se font plaisir. C’est bien là l’essentiel ! »

La finale de la Coupe des Pays de la Loire 

« Notre priorité c’est la montée à l’étage supérieur. La Coupe régionale était pour nous un deuxième objectif. Cette finale intervient avant les barrages, je trouve que c’est bien surtout face à un adversaire comme le FC Nantes qui va nous permettre de nous préparer de la meilleure des façons. Une équipe que nous n’avons pas joué cette saison donc c’est plus intéressant.

Un mot sur le FC Nantes

« J’ai suivi leur parcours. C’est une équipe qui joue bien au ballon. Mes joueuses sont effectivement moins jeunes qu’elles et probablement plus expérimentées avec certaines qui ont un passé. Maintenant sur un match et sur une finale, les choses peuvent s’équilibrer. On va s’arranger pour que nous puissions remporter cette finale (rires) »

 

Le parcours d’Orvault SF en Coupe des Pays de la Loire Féminine

1/16es de finale – Orvault SF / Andreze Jub Jallais : 6-1

1/8es de finale – US Sainte Luce / Orvault SF : 0-2

1/4 de finale – Saint Nazaire AF / Orvault SF : 0-4

1/2 finale – Orvault SF / La Roche ESOF 2 : 4-0

 


Nolwenn Bredrel Marjorie Roy Mégane Androuet Ophélie Favreau Ophelie Gahery Biibou Fermialdo Christelle De Monti Orvault Sports Football

Posted by Reflex1.7 on Tuesday, November 28, 2017

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie