Finale du Challenge des Réserves ce samedi

Publié le 06/06/2018

La première finale du Challenge des Réserves de la Ligue des Pays de la Loire opposera ce samedi 9 juin le Sablé FC 2 (photo du club) à Saint-Nazaire AF 2.

Le match aura lieu sur les installations de Pomjeannais JA Football à La Pommeraye sur Loire à 15h45, entre la finale U19 (13h30) et la finale Seniors OMR (18h00).

Sablé FC 2 a terminé 5ème de son groupe de DH Intersport avec 44 points, 54 buts marqués pour 38 encaissés. Une belle saison pour cette jeune équipe sabolienne qui compte régulièrement dans ses rangs beaucoup de jeunes joueurs formés au club. Pour cette première saison en DH, Nicolas Dhommée a intégré dans son groupe cinq U18 qui évoluaient la saison dernière en U17 Nationaux et deux U19 issus de la DH U19. « Le but était de les faire gagner rapidement en maturité pour cette année de découverte de la DH ».

Le coach de Sablé avoue toutefois que son « équipe a été performante sur les trois quarts de la saison, mais n’a pas fait la fin de saison espérée. Nous visions la troisième place ».

Côté finale, Nicolas Dhommée sait que ses joueurs sont très motivés. « On a gagné la dernière Coupe du Maine la saison dernière et l’objectif est de gagner le premier Challenge des Réserves de la Ligue pays de la Loire. La moitié de l’effectif a gagné l’année dernière, ce serait donc une continuité ».

Le club du Sablé FC compte 539 licenciés et 19 équipes qui évoluent principalement au niveau régional. Son équipe fanion a joué le haut de tableau du National 3 tout au long de la saison terminant finalement seconde derrière le FC Nantes. A noter parmi les autres équipes les belles prestations de l’équipe de DRH (4ème de son groupe), de Régionale 1 Féminine (5ème), ou encore de la DH U19 qui termine première de son groupe.

Les joueurs sarthois du Sablé FC 2 rencontreront donc Saint Nazaire AF 2, une équipe évoluant en DRS et qui a terminé 5ème du groupe A grâce à une belle fin de saison. Celle-ci s’est conclue par trois victoires synonymes de maintien et par cette qualification pour la finale du Challenge des Réserves.

Pour le coach Jean-Pierre Corteggiani, « le championnat de DRS est difficile et exigeant. L’intérêt est constant, c’est un championnat vivant. Cette cinquième place est d’autant plus méritoire que le SNAF est une équipe promue ».

Il le sait, le SNAF sera outsider dans la finale du Challenge des Réserves. « La DH du Sablé FC est une équipe très compétitive, ce sera un adversaire de qualité ». Mais la motivation sera bien présente car « cette finale est une récompense pour le groupe suite à la saison réalisée en découvrant la DRS ». Pour finir, Jean-Pierre Corteggiani se réjouit que « cette finale apporte un éclairage supplémentaire sur le club. L’équipe A monte en N3 et la B joue la finale, ce qui prouve qu’il y a un bon travail fait dans l’ensemble du club ».

Le club du SNAF compte quant à lui 754 licenciés et pas moins de 32 équipes, beaucoup évoluant dans les championnats de District. L’équipe fanion a validé son billet pour le National 3 lors de la dernière journée de DH Intersport et les seniors féminines ont remporté la Coupe du District 44.

Une finale prometteuse nous attend donc ce samedi 9 juin à La Pommeraye entre deux équipes réserves de clubs phares de la Ligue des Pays de la Loire.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...