Féminines : zoom sur la Croix Blanche Angers Football
Publié le 17/01/2020
La Croix Blanche Angers Football est actuellement leader du championnat de R1 Féminin Synergie, après un beau parcours de dix matches sans défaite. Ce dimanche, les joueuses de Ludovic Da Cunha recevront Les Verchers St Georges. Un match de reprise pour les angevines après un mois de trêve hivernale.
Ludovic Da Cunha (photo ci-dessous), l’entraîneur de l’équipe fanion, dresse le bilan de cette première partie de saison.
» Le bilan de cette première partie de championnat R1 F est positif. Du côté mathématique c’est très bien, nous sommes en tête sur le plan du projet de jeu. Nous progressons même si cela ne va pas aussi vite que prévu. Nous devons améliorer notre récupération de balle et mieux maîtriser nos matchs !
L’objectif est de remonter même si nous restons un club amateur. Mais nous travaillons au mieux pour atteindre cette objectif. Nous avons un effectif réduit et nous perdons Lucie Mary qui sort sur blessure au Mans.
Le match contre Les Verchers est notre match de reprise après une longue coupure pour nous de quasiment un mois. Nous devons être sérieuses et travailler la maîtrise du match. «
Une réussite suivie par les autres équipes féminines du club, les équipes de R2F et U18F figurant sur le podium de leur classement respectif.
» La Croix Blanche a 40 ans d’histoire avec le football féminin. Avant que je sois là et même avant mon prédécesseur, le club travaillait déjà bien avec les jeunes filles. Pour les U18 c’est un travail réalisé depuis l’école de football. Pour la R2, le classement ne reflète pas la réalité du terrain, notre éducateur en place Nicolas Eon fait un gros travail avec un effectif réduit. Chaque week-end, il se bat pour composer une équipe et pouvoir continuer le travail. On a la qualité pour prétendre mieux mais il n’y a pas assez de joueuses. Aujourd’hui il manque une douzaine de joueuses pour pouvoir prétendre à plus ! «