La Ligue (IR2F) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Publié le 18/01/2019

Emploi – La Ligue de Football des Pays de la Loire (170 000 Licenciés – 1 080 clubs) recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour son Institut Régional de Formation. L’IR2F a pour mission de former les éducateurs, les arbitres, les délégués de match et les dirigeants qui évoluent dans le football régional. Le service administratif de l’IR2F compte 3 personnes dont le poste objet du présent recrutement.

 Le poste, en CDI, est à pourvoir immédiatement. Il sera basé à Saint-Sébastien sur Loire (44). Téléchargez l’offre Assistant(e) administratif (ve) IR2F – 01 2019 – en version .pdf

PROFIL DU POSTE – MISSIONS

 

  • Formation d’éducateurs (5 départements – 145 sessions – 3000 stagiaires)
    – Assurer la gestion des modules de formation (ouvertures des sessions, inscriptions, convocations des stagiaires et formateurs, préparation des documents, bilans des modules, gestion sur l’outil dédié, communication des résultats pour les certifications)
    – Réaliser les attestations de modules et de diplôme
    – Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives
  • Formation des arbitres (5 départements – 18 sessions – 330 stagiaires)
    – Assurer la gestion des modules de formation
    – Réaliser les statistiques quantitatives et qualitatives
  • Formation des délégués CN3/DH et délégués accompagnateurs
    – Gestion des formations de début de saison (inscriptions, convocations stagiaires et formateurs, préparation des sessions)
  • Réaliser les statistiques des formations professionnelles d’éducateurs et des dirigeants

COMPETENCES ET Prérequis

  • BAC + 2
  • Connaissance du domaine de la formation
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word – Excel – Powerpoint), réalisation de statistiques
  • Sens relationnel et capacité de travail en équipe
  • Capacité à collaborer avec des élus et des bénévoles
  • Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire
  • Sens de l’organisation ; rigueur ; autonomie
  • Savoir faire preuve de discrétion

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES APPRECIEES

  • Connaissance de la FFF et de ses instances régionales et départementales
  • Connaissance du milieu associatif et sportif (club)

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 01 février 2019 à l’attention de Monsieur le Président de la Ligue de Football des Pays de la Loire au mail suivant : jclement@lfpl.fff.fr.

Attention pour les candidats dont le profil serait susceptible d’intéresser la Ligue, les entretiens auront lieu entre le 04 et le 08 février 2019 à St Sébastien sur Loire.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie