DH Intersport : Le Mans FC 2 et Saumur OFC leaders

Publié le 17/04/2018

Le Mans FC reste leader du groupe A malgré sa première défaite de la saison concédée sur le terrain de la Patriote Brûlonnaise (photo Foot Web Mag). Les joueurs de Christophe Ferron partagent désormais leur première place avec l’US Changé 2 qui est allé s’imposer sur le terrain des SA Mamers. Le Mans FC compte toutefois deux matches de retard sur les Changéens.

Leurs poursuivants ont également deux matches de retard et ne lâchent rien : le Stade Mayennais a signé son quatrième succès consécutif en allant gagner à St Saturnin et est la seule équipe invaincue en championnat de DH Intersport, les deux groupes confondus. Le VS Fertois obtient quant à lui une très belle victoire face à l’Ancienne de Château-Gontier et atteint la quatrième place du classement : « on passe devant notre adversaire du jour, on a produit du jeu et on a été costaud dans la possession », confiait l’entraîneur Fertois Laurent Lesgent (source Ouest-France).

En fin de classement, l’ES Connerré a créé la surprise sur le terrain du SO Maine Le Mans qui perd une occasion de s’éloigner de la zone rouge : « C’est une défaite qui fait mal. On n’a pas su tuer le match. » reconnaissait le coach manceau (source Ouest-France).

SO Maine Le Mans – ES Connerré

Dans le groupe B, pas de surprise lors de la 21ème journée de championnat, les équipes du haut de classement s’étant toutes imposées tandis que celles de fin de classement se sont inclinées. Saumur OFC conserve la tête du classement, suivi par Les sables d’Olonne TVEC et St Nazaire AF. Le match du week-end prochain entre Les Sables TVEC et Saumur OFC en terre vendéenne pourrait être décisif dans la course en tête à cinq journées de la fin du championnat.

A noter la victoire de l’ES Segré à Orvault SF, la première de l’année 2018 pour les hommes de Bruno Lahay qui avait longtemps tenu le haut du tableau à l’automne.

L’ES Segré garde ainsi ses chances dans la course pour le podium, aux côtés de la JSC Bellevue Nantes et de l’AS La Chataigneraie.

Orvault SF et St Philbert Grand Lieu ferment la marche mais rien n’est acté et les cinq dernières rencontres peuvent encore réserver quelques surprises.

Les hommes d’Alain Ferrand, victorieux à l’ESOFV La Roche (photo AS La Chataigneraie)

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Féminine | Futsal | Masculin

Engagements en Coupes : clôture le 15 août

Les engagements pour l'édition 2022-2023 en Coupe de France Féminine et dans les Coupes des Pays de la Loire Seniors masculine et féminine, U18 Féminine et Seniors Futsal sont toujours ouverts dans Footclubs. Nous vous rappelons qu’il est possible de vous engager dans ces compétitions jusqu’au lundi...