Coupe Pays de la Loire U19 : quelle affiche en finale ?

Les demi-finales de la première Coupe des Pays de la Loire U19 se joueront ce jeudi 10 mai. Deux oppositions, l’une entre équipes vendéennes, l’autre entre équipes de Loire Atlantique, toutes quatre des formations qui évoluent dans le même championnat Elite U19 (classement).

Le Poiré sur Vie VF, vainqueur sur le terrain du SC Beaucouzé au tour précédent, recevra le VF Fontenay le Comte ce jeudi matin (10h30), qui avait pour sa part éliminé le Foyez de Trélazé. L’autre demi-finale opposera ce jeudi après-midi l’USSA Vertou (photo principale), (vainqueur de St Nazaire AF en quart de finale) qui accueillera l’USJA Carquefou, tombeur du SO Cholet.

La finale aura lieu à La Pommeraye le 9 juin, journée de la première édition des finales masculines des Coupes Pays de la Loire.

Le groupe U19 du Poiré sur Vie VF (photo du club)

Le mot du coach Arnaud SEGUY (coach Vendée Fontenay Foot) : « Cette demi-finale au Poiré s’annonce explosive de part l’enjeu avec une place en finale, et un gros derby en perspective avec de l’ambiance ! C’est une très belle équipe qui nous a déjà battue trois fois cette année (deux fois en championnat et une fois en gambardella) !!! On ne va rien lâcher et il va nous falloir gommer les erreurs individuelles trop fréquentes et bien rester concentré. Aussi bizarre que cela puisse paraître de le dire, nous sommes à la porte de faire une 3ème finale de suite et je peux vous garantir qu’on y prend goût ! Il faudra du monde pour venir nous soutenir jeudi matin alors venez nombreux !! Merci »

USSA Vertou U19

 

Outre la finale de la Coupe U19 se joueront la finale du Challenge des réserves (entre le Sablé FC 2 et St Nazaire AF 2) et la finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR Seniors dont les demi-finales opposeront ce jeudi 10 mai la JSC Nantes Bellevue à l’ES Bonchamp et Angers NDC à Fontenay le Comte VF 2.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie