Coupes Seniors F et U18F Absolis : les finalistes !

Publié le 05/05/2025

Quatre formations de R1 Féminine Absolis, trois de la région nantaise et une vendéenne, disputaient ce dimanche 4 mai les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire Absolis Seniors. 

Dans la première demi-finale (photo principale Michel Faudreau Ouest-France), Le Pellerin FCBL a tenté de résister face aux Canaries, n’étant menée que d’un but à la mi-temps. Mais ce sont finalement les Nantaises, double tenantes du titre, qui se qualifient logiquement et obtiennent leur billet pour la finale.  » C’est l’objectif que l’on s’est donné. Le Pellerin joue bien en bloc bas, ce n’est pas toujours évident pour nous. On a su être patient pour faire la différence en provoquant les choses  » confiait l’entraîneur Nantais Adrien Besnard (source Ouest-France). Les filles du FC Nantes réalisent de nouveau une très belle saison : en tête du championnat de R1F et en finale de la Coupe des Pays de la Loire, signeront-elles un nouveau doublé Coupe-Championnat ?
Rendez-vous le 25 mai prochain à Saint Herblain (44) !

La seconde demi-finale opposait Orvault RC aux Herbiers VF (photo Ouest-France ci-dessus). Une rencontre dominée par des Orvaltaises, mais qui n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions et se sont inclinées aux tirs au but. Une déception pour l’entraîneur Damien Bonnin :  » On a eu la maîtrise sur l’ensemble du match, mais on n’a pas réussi à concrétiser nos occasions. On a cependant fait un bon match. La chance n’était pas avec nous. » (source Ouest-France). Du côté vendéen, David Roy est bien sûr satisfait :  » Le plan de jeu a été bien respecté au niveau défensif. Offensivement, il aurait fallu être plus rigoureux. Cette qualification valide notre bonne saison.  »

En Coupe des Pays de la Loire Absolis U18F, ce sera une finale inédite !

Dans la première demi-finale, Le Mans FC 2 recevait l’ESOF La Roche Vendée. Les mancelles, classées seconde en championnat U18 F R1, ont créé la surprise en s’imposant face aux Vendéennes, en tête de ce même championnat en ayant signé un sans-faute avec 16 victoires en autant de matchs joués !

L’autre demi-finale opposait également les deux formations en tête de leur championnat, celui de U18 F R2. Le Groupement Féminin Sèvremoine, premier, s’est imposé devant le Groupement Féminin du Loroux Divatte.

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie