Coupe Seniors : un match historique pour l’ES Belleville sur Vie

Publié le 06/12/2019

Ce week-end se jouera le 7ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta. Un niveau jamais atteint par l’ES Belleville sur Vie, 2ème division de District, qui accueillera le FC Olonne Château qui évolue en R2. Les deux entraîneurs nous ont confié leurs impressions avant ce match, un match qui sera marqué par l’hommage rendu à Sébastien Moinardeau disparu le mois dernier.

Bruno Baudet, entraîneur de l’ES Belleville sur Vie (photo du groupe seniors ci-dessus) :

Nous aborderons ce 7ème tour juste comme une fête. Nous n’avons, et nous mettrons aucunement de pression sur cette rencontre.

Les garçons méritent leur présence dans ce tour. Ils se sont bien amusés dans les précédentes rencontres, il va de soi qu’ils vont continuer en ce sens.

Plus nous avançons dans cette belle compétition et plus nous savons que nous allons rencontrer des adversaires d’un niveau supérieur. Nous savons que la tâche sera extrêmement difficile face à cet adversaire qui ne manquera pas de respect notre égard.
C’est très très bien, car ça permet de pouvoir se jauger contre plus fort sur le papier à chaque fois, et par conséquent d’apprendre.
Nous attendons nos supporters en nombre ce dimanche pour cette belle fête !!!

Jérémy Charneau, entraîneur du FC Olonne Château (avec Kevin Dommangeau) :

Après un résultat nul en championnat, qui reste décevant au niveau comptable, nous abordons ce match très sérieusement car Belleville est 1er de son championnat. Nous sommes plutôt satisfaits de notre parcours en Coupe des Pays de la Loire avec des victoires contre Saligny, Brem/Bretignolles et Mouilleron-le-Captif qui ont été des matches assez compliqués à gagner. Clairement nous n’avons pas d’objectif particulier en coupe cette année. Le seul mot d’ordre pour le groupe étant de ne pas perdre contre une équipe d’un niveau de compétition inférieur à nous.
Mais la Coupe des Pays de la Loire reste une coupe. Nos joueurs sont des compétiteurs et à chaque fois que nous avons eu la chance de passer, les gars étaient à l’affût du tirage pour connaître notre prochain adversaire : c’est un signe qui ne trompe pas ! Enfin, cette coupe des Pays de la Loire Konica-Minolta permet de découvrir d’autres équipes que celles rencontrées dans le cadre de notre championnat de R2 et pourquoi pas de jouer contre des équipes de l’élite régionale ou même N3 si le parcours le permet.
Reste que nous sommes concentrés sur le match de dimanche à Bellevigny. Nous savons pertinemment que notre adversaire est une équipe de qualité : on n’arrive pas au 7e tour de la Coupe des Pays de la Loire par hasard.

FC Olonne Château – 6è tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta à Mouilleron le Captif

 

Hommage à Sébastien Moinardeau :

 

Bruno Baudet, entraîneur de l’ES Belleville sur Vie : 

Nous n’oublierons surtout pas pour cette occasion de rendre hommage à Sébastien Moinardeau qui nous a quitté le mois dernier.
Ce Monsieur, a en effet été entraineur de Belleville et a été précurseur d’inculquer belles valeurs qui font que deviennent de belles personnes sur des terrains de sport. Il a également été entraîneur à Olonne ou bien entendu son empreinte restera gravée. Une minute d’applaudissements sera faite ce dimanche pour lui.

 

Jérémy Charneau, entraîneur du FC Olonne Château :

 Les 2 capitaines de cette rencontre demanderont au trio arbitral la possibilité de faire une minute d’applaudissements avant le coup d’envoi en mémoire de Sébastien MOINARDEAU décédé le 2 novembre dernier à l’âge de 38 ans des suites d’une maladie quasi foudroyante. Il a été coach à l’ES Belleville et au Stade Olonnais FC (il a également été joueur au Stade Olonnais et à l’ESCO football, ces deux derniers clubs ayant fusionné en juin dernier pour former le club des Sables FC Olonne-Château). Son fils, Lino, 12 ans, est licencié dans notre club.

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie