Coupe Seniors Konica Minolta : les surprises du 3e tour
Publié le 05/10/2020
Comme à chaque tour de coupe, les surprises ont de nouveau agrémenté le 3ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta. Retour sur les principales performances de ce week-end.
L’un des plus beaux exploits est à mettre au crédit de Vernoil Vernantes, équipe de D2 (photo du club ci-dessus) qui a sorti le FE Trélazé, R1 Intersport, au terme de la séance des tirs au but. Même sort pour la R1 Intersport des Herbiers Vendée Foot 2 face à la R3 du FCPC Cholet.
Ça passe en revanche pour les autres R1 Intersport : les JS Coulaines s’imposent à l’US Mansigné (R3), La Suze FC à l’US St Berthevin (D1), l’ASI Murs Erigné à l’ES Andard Brain (R3) ou Les Sables TVEC 85 au FC Les Achards (R3).
Toujours du côté des équipes de niveau régional, belle performance de l’USA Pouancé (R3) qui l’emporte à domicile face à l’Ernéenne (R2). Dans les autres duels entre R2 et R3, la logique est respectée : qualification pour les SA Mamers (R2 – photo du club ci-dessous) face au Pays de Juhel (R3), de la St Médard de Doulon Nantes (R2) face à l’US Chauché (R3), de l’Etoile de Clisson (R2) face à Chalonnes Chaudefonds (R3), et qualification aux tirs au but de la Patriote de Brûlon à la JA Soulgé sur Ouette, et des Voltigeurs de Châteaubriant 2 devant l’AEPR Rezé.
Quelques exploits sont à mettre à l’honneur du côté des équipes départementales qui ont obtenu leur qualification face à des équipes régionales. Très belle performance pour le FC Abbaretz Saffré (D2) qui s’est imposé face à l’AS Seiches Marcé (R2). Avec le même écart, Le FC Côte Sauvage (D2) a créé la surprise face à Guérande St Aubin (R2). Toujours en D2, le FC Louplande élimine l’EG Rouillon (R3). En D1, Somloiryzernay fait tomber le FCG Les Essarts (R2). Même sort pour l’US La Baule le Pouliguen (R2) défait à Guérande La Madeleine (D1), ou pour l’US St Pierre la Cour (R3) éliminé à l’AS Andouillé (D1).
Chez les petits poucets, l’AC Longué (D3 – photo ci-dessus) a réussi l’exploit d’éliminer une D1, la JS Le Lude. Parmi les qualifications avec un niveau d’écart, citons par exemple l’AS Landevieille (D3) qui se qualifie aux dépens de Coëx Olympique (D2), le FCGC Le Gavre (D4) qui s’impose face à l’US Grand Auverne (D3), ou Nantes SJPF (D3) qui élimine l’AS Mésanger (D2).
Bien d’autres rencontres ont été très disputées, à l’image par exemple du FC Degré (D3) qui a poussé l’US Conlie (D1) aux tirs au but ou de l’US Fougerolles qui ne s’impose que par un but d’écart (5-4) face à Parigné sur Braye (D3).