Coupe Seniors Konica Minolta : les qualifiés pour le tirage !

Publié le 16/02/2026

Alors que le tirage au sort des 8e de finale aura lieu ce mardi 17 février au CSR de Saint-Sébastien sur Loire (en direct sur notre page Youtube), retour sur les rencontres jouées ce week-end.

Vainqueurs en 16e de finale, Maybéléger FC (photo principale), équipe de D1, sera le petit poucet de notre tirage au sort ! Les joueurs du Maine et Loire se sont imposés au terme d’une rencontre riche en buts (4-3) face à une formation évoluant 2 divisions au-dessus, Beaumont SA (R2). Ils seront les derniers représentants de District.

Autre surprise avec la victoire de St Aubin Guérande (R3 – photo ci-dessous) qui s’est qualifié aux tirs au but sur le terrain d’Angers NDC (R2).

Les équipes de District encore en lice pour ces 16e de finale n’ont pas démérité. Orvault RC (D3) ne s’incline que par un but d’écart face au Foyer Trélazé, seconde équipe de R3 qualifiée pour les 8e de finale. Même chose pour Le Fuilet Chaussaire (D1) devant la R1 Intersport de l’AS Le Mans Villaret. Défaite également pour le FC Landemont Laurentais (D2) face à la France d’Aizenay (R1 Intersport).

Enfin, St Barthélémy Foot (D1) a été tout près de l’exploit face à la réserve du Mans FC (R1 Intersport), finaliste de la compétition la saison passée, en ne s’inclinant qu’aux tirs au but !

Le tenant du titre Pouzauges Bocage FC (R1 Intersport) a bien failli se faire surprendre également sur le terrain de l’AS Vieillevigne La Planche (R3). Les joueurs du 44 ont égalisé en toute fin de rencontre, poussant les Vendéens aux tirs au but.

A un degré moindre, mais sur le même scénario final, l’US La Baule Le Pouliguen (R1 Intersport) a arraché sa qualification sur le terrain de l’ES Blain (R2).

Notons aussi la victoire à l’extérieur du Stade Mayennais FC (R2) à Angers Vaillante (R3). La mayennais seront les seuls représentants de ce niveau pour les 8e de finale.

Belle prestation pour St André St Macaire (R2) qui se déplaçait à l’ESOF La Roche sur Yon (R1 Intersport – photo ci-dessus). Après un match à rebondissement, les Vendéens l’emportent finalement 5 buts à 4 !

Enfin, les R1 Intersport du Poiré VF 2, du SC Beaucouzé, de l’Ancienne de Château-Gontier, d’Orvault SF et du Sablé FC ont obtenu leur billet pour le prochain tour.

Les qualifiés pour le tirage des 8e de finale :

  • D1 : Maybeléger FC
  • R3 : Guérande St Aubin – Foyer Trélazé
  • R2 : Mayenne Stade FC
  • R1 Intersport : Chateau Gontier Anc. – Bonchamp Es – La Roche/Yon ESOFV  – Orvault SF – Le Mans Fc 2 – Beaucouze SC – La Baule Pouliguen US – Pouzauges Bocage FC – Le Mans Villaret – Aizenay France – Sable sur Sarthe FC – Le Poire S/Vie Vf  2
Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie