Coupe Seniors Konica Minolta : Retour sur le 4e tour !

Publié le 14/10/2025

Le week-end des 11 et 12 octobre 2025 a tenu toutes ses promesses en Coupe Seniors Konica Minolta Centre Loire (KMCL). Des scénarios fous, des séances de tirs au but interminables et des exploits venus des divisions inférieures (voir tous les résultats) : ce 4e tour a rappelé tout ce qui fait la magie du football régional. Retour le plus exhaustif possible sur les faits marquants de ce tour…

Les favoris de R1 INTERSPORT assurent…

Les clubs de « Régional 1 Intersport » ont globalement tenu leur rang.
Bonchamp ES, Saint-Sébastien FC et Vertou ont poursuivi leur route avec sérieux, s’imposant respectivement 2-0 contre Châteaubriant AL (D1), 3-1 contre Loireauxence Varades (R3) ou encore 2-1 face à La Génétouze. Saint-Nazaire AF (R1) a lui aussi fait respecter la hiérarchie en l’emportant contre Herbignac Saint-Cyr (D2) (0-5), tout comme Le Poiré-sur-Vie VF 2 (R1), solide vainqueur face à Aubigny US (D1) 1-3.
Mention spéciale à Montsûrs (R3) qui a emmené la réserve du Mans, finaliste de l’épreuve l’an passé, jusqu’aux tirs au but (2-2 ; 4-5 tab). Le choc entre les réserves de Fontenay (R2) et La Roche (R1) est également au bout du suspense (1-1 ; 7-8 tab). L’une des principales surprises de ce tour est toutefois venu des Herbiers (R1), surpris à domicile (1-2) par le FC Beaupréau/La Chapelle (R3).

…Les surprises s’invitent en District

Mais les émotions les plus fortes sont venues des divisions inférieures.
Orvault RC (D3), “petit poucet” reversé de la Coupe de France, a confirmé en réalisant l’un des exploits du week-end en s’imposant 4-3 aux tirs au but face à Savenay Malville FC (R3). Même type de performance pour Noyant en Anjou, vainqueur de Parné. D’autres « D3 » seront au 5e tour, comme Courgains GSIS (D3), victorieux 3-2 de Saint-Fraimbault AJS (D2), et Saint-Lumine-de-Coutais (D3), auteur d’un match solide face à L’Herbergement (D1). Héric FC (D3) a dominé Campbon UBCC (D1) sur le score net de 5-1. Autres performances notables : Plessé Dresny (D2) a éliminé Couëron Chabossière (R3) 2-0, et l’Eclair de Chauvé (D2) a fait de même contre le FC Rezé (R3). Toujours en Loire-Atlantique, le FC Gétigné-Boussay (D2) a surpris Brétignolles (R2).  

📸 : ES BELLEVIGNY FOOT

 

Les tirs au but : les stars du week-end

Plusieurs rencontres ont offert des dénouements à couper le souffle.
Les spectateurs présents à Laval se souviendront longtemps du duel entre Laval US (D1) et Sainte-Gemmes-Andigné (D2), conclu sur une séance haletante de tirs au but remportée 7-6 par les Lavallois.
Même tension du côté de Sautron AS (D1) qui a dû batailler jusqu’au bout pour venir à bout de Saint-Malo-de-Guersac (3-1 tab).
Héros de la saison dernière en Coupe de France, Saint-Philbert Reort JA (D2) s’est aussi qualifié après une belle bataille remportée 4-3 au tirs au but face à Sainte-Hermine US (D1).

📸 : CHAUVE ECLAIR                                   📸 : GETIGNE BOUSSAY FC

📸 : FC DES ACHARDS

📸 : LUCON FC 

 

Les petits poucets continuent de rêver

Les clubs issus de la Coupe de France, désormais reversés dans cette compétition, continuent eux aussi leur parcours.
Certains “petits poucets” comme Orvault RC (D3), Courgains GSIS (D3) ou Saint-Lumine-de-Coutais (D3) ou Héric (D3) incarnent à merveille la ferveur et la passion du football amateur régional. Leur aventure séduit et inspire, prouvant que la détermination et la solidarité peuvent renverser toutes les hiérarchies.

 

Prochain tour

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce mercredi 15 octobre, en commission, avec une publication des affiches prévue en fin de semaine.
De nouvelles confrontations prometteuses se dessinent déjà, entre les cadors de la « R1 Intersport » et les surprenants outsiders venus des divisions départementales.

Ce week-end plein d’émotions, de courage et de belles histoires confirment une fois de plus que la Coupe Seniors Konica Minolta reste l’une des plus belles vitrines du football des Pays de la Loire.
Rendez-vous au prochain tour pour de nouveaux exploits !

Articles les plus lus dans cette catégorie