Coupe Seniors KMCL : « Quand l’excellence rencontre l’enthousiasme »
Publié le 02/02/2024
Quatre, c’est le nombre d’équipes de niveau départemental qui défendront leur chance lors des 16èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire Seniors-Konica Minolta ce week-end. À une marche de la traditionnelle remise de maillots avec notre partenaire, Andrezé Jub Jallais FC, Angers SCA, Nantes la Guinéenne et l’Etoile de Clisson nous ont livré leur impressions.
Benjamin Delaunay, entraîneur d’Angers SCA
« Quand l’excellence rencontre l’enthousiasme : La réception d’une équipe évoluant trois divisions au-dessus de la nôtre.
Nous sommes ravis d’organiser une journée exceptionnelle au SCA d’Angers, alors que nous nous apprêtons à accueillir Le Poiré S/ Vie au stade de la Baraterie. Cet événement promet d’être une fête pour le club et les bénévoles sont déjà sur le pont pour organiser cette rencontre.
Au sein de l’équipe nous préparons du mieux possible la venue du Poiré S/ Vie, même si l’objectif principal est le championnat. Cette équipe qui joue les premiers rôles en Régional 2 ne nous laissera pas grand-chose et nous essaierons de profiter de chaque petite faille pour exister et les mettre en difficulté.
Nous sommes fiers de jouer ce 16ème de finale de Coupe des Pays de la Loire à la maison. Nous donnerons le maximum de nous-même pour atteindre le tour suivant en nous servant de notre exploit du 4ème tour de Coupe de France face à Vertou (N3) joué quatre mois plus tôt devant nos supporters.
Je donne rendez-vous à tous les passionnés du club : partenaires, bénévoles, parents et licenciés pour que ce match soit une nouvelle belle page de notre saison. La Baraterie sait répondre présent lors des grands rendez-vous et je ne doute pas que ce dimanche la famille SCA se réunira et ne fera qu’un seul Homme ! »
Sylvain Luyssen, entraîneur d’Andrezé Jub Jallais FC
« Nous sommes heureux de pouvoir recevoir ce 16ème de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Nous aurons à cœur de faire un match cohérent à domicile contre une équipe de Ruaudin qui évolue au niveau régional.
En coupe comme en championnat, nous prenons les matchs les uns après les autres. La Coupe des Pays de la Loire reste une épreuve bonus par rapport au championnat qui rythme le quotidien d’une saison sportive pour le club. L’objectif de l’AJJFC étant de continuer sa progression, ce type de match en Coupe de Pays de la Loire s’inscrit dans cette lignée.
La Coupe des Pays de la Loire est une coupe qui permet à des équipes comme la nôtre de pouvoir rencontrer des adversaires susceptibles d’évoluer à des niveaux supérieurs. Essayer de rivaliser avec eux sur un match en étant arbitré par 3 officiels est toujours intéressant. C’est donc une compétition qui donne de la passion tout autour du club et du plaisir pour ses sympathisants. »
Nicolas Joubert, entraîneur de l’Etoile de Clisson
« Nous abordons ce match contre une équipe de R2 en sachant très bien que nous ne sommes pas les favoris. Nous avons conscience de la difficulté de ce match mais nous sommes malgré tout ravis de pouvoir le jouer.
L’important pour nous, et ce qui restera par la suite, sera la satisfaction d’avoir fait de notre mieux, sur ce match, comme sur tous les tours précédents.
Eliminé bien trop tôt de la coupe de France car nous n’étions pas prêts, la Coupe des Pays de Loire était le seul moyen pour les joueurs de recroiser des clubs de ligue en format compétition. Cela nous tenait à cœur à tous, de ne pas se faire éliminer avant d’avoir pu croiser le fer avec une équipe de niveau régional. Cela a été le cas au tour précédent avec un scénario qui nous a été favorable.
Notre statut d’équipe de district nous oblige à n’avoir pour seul objectif que celui de profiter de ce nouveau match particulier. Plutôt qu’un objectif, je me dis que l’obtention des maillots serait une magnifique récompense pour des joueurs restés fidèles malgré les difficultés rencontrées ces dernières années. Ils ont cru dans un nouveau projet, un nouvel élan et un nouvel état d’esprit et ont réussi à emmener avec eux un groupe de supporters formidable.
Il faudra pour cela réussir à faire un match cohérent face à un adversaire de grande valeur. »
Alseny Camara, Président de Nantes La Guinéenne
« Nous sommes un club avec beaucoup d’ambitions. Évidemment cette Coupe des Pays de la Loire nous procure un espoir énorme de nous hisser plus haut.
L’objectif est d’être meilleurs et, au-delà des récompenses, notre souhait est de présenter la meilleure image possible.
Vive le football Nantais, à nous la Coupe ! »