Coupe Seniors KMCL : les surprises du 6e tour !

Publié le 26/11/2025

Si toutes les équipes engagées ne sont pas encore entrées en lice dans la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta en raison de leur beau parcours en Coupe de France, la compétition se poursuit. Le 6e tour se jouait ce dimanche 23 novembre et a apporté son lot de surprises.

Surprises tout d’abord du côté des équipes de niveau départemental avec 5 formations qui se sont qualifiées pour le tour suivant !

Mention spéciale à Orvault RC, seule équipe de D3 encore en lice, qui a fait tomber l’ES Vigneux évoluant 4 divisions au-dessus ! Les joueurs de Kévin NETO, en tête de leur groupe en championnat (7 victoires en autant de journées et 42 buts au compteur), avaient déjà éliminé deux équipes de R3 en Coupe de France ainsi qu’une autre en Coupe des Pays de la Loire (Savenay Malville PFC). Une saison riche pour le club puisque les jeunes se sont qualifiés pour le 1er tour fédéral en Coupe Gambardella CA ! (notre article)

Belle performance également pour le FC Laurentais Landemontais (D2 – photo principale) qui avec 3 divisions d’écart élimine l’AS Sautron. Les joueurs du 49, leader de leur groupe en championnat, avaient déjà réalisé un parcours magnifique en Coupe de France-Crédit Agricole en atteignant le 4e tour et les maillots !

Et toujours du côté des équipes départementales, ça passe pour St Barthélémy Foot (D1 – photo ci-dessous) face à Nort AC (R2), de même que pour le FC Maybeléger et SMS L’herbergement, deux équipes de D1, respectivement face aux R3 de l’AS Saumur Bayard et Nantes La Mellinet.

Au niveau régional, ces sont les Jeunes d’Erbray (R3 – photo ci-dessous) qui ont créé la sensation de ce 6e tour sur le terrain du SO Cholet (R2). Menés 4 buts à 0, ils ont réalisé une « remontada » dans le dernier quart d’heure leur permettant d’égaliser avant de se qualifier aux tirs au but !

À noter également l’élimination de deux formations de R1 Intersport : Andrezé Jub Jallais (R3) s’impose aux tirs au but sur le terrain du SC Mareuil, leader de son groupe en championnat, et le FC Grand Lieu (R2 – photo ci-dessous) fait tomber la réserve de La Roche VF.

Trois équipes de R2 se sont aussi fait surprendre par des R3. Le Foyer Trélazé et la Patriote de Bonnetable se qualifient sur le terrain adverse, respectivement Montaigu VF et le VS Fertois, tandis que Jard Avrillé Moutiers SA (photo ci-dessous) s’impose largement à domicile face au SC Orée Loire.

✅ Retrouvez sur notre site :

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie