Coupe Seniors KMCL : le dernier carré connu !

Publié le 02/04/2024

Les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire Seniors Konica Minolta se sont déroulés ce week-end de Pâques. Les demi-finales prévues fin avril opposeront des formations de R1 Intersport.

Le CS Changé, petit poucet de la compétition (R3), n’aura pas réussi à créer l’exploit. En déplacement en Vendée, les Sarthois avaient bien débuté la partie (1-1 à la pause) mais Pouzauges Bocage FC s’est logiquement imposé. Fabien L’Hyver, le coach changéen, reste toutefois satisfait de son groupe : « Je suis très fier de mes gars, de notre parcours et du match qui a été joué avec des valeurs qui me correspondent » (source Ouest-France).

L’autre représentant vendéen de ces quarts de finale, Le Poiré VF (R2), se déplaçait chez la réserve du Mans FC (photo ci-dessous). Menés à deux reprises au score, les sarthois se sont finalement qualifiés à l’issue de la séance des tirs au but. Les vendéens ont été tout près de créer la surprise. Pour l’entraîneur vendéen Stéphane Gendreau « on voulait garder nos principes qui nous ont permis de nous amener jusqu’ici. On est content d’avoir pu accrocher cette équipe » (source Ouest-France)

Photo Arnaud Despelchain – Ouest-France

Le FC Saint Julien Divatte (44 – photo du groupe ci-dessous) se qualifie sur la plus petite des marges face au SC Beaucouzé en inscrivant un but en toute fin de rencontre. Pour François Masson, l’entraîneur du SC Beaucouzé « Cela reste un match de Coupe. Il pouvait basculer d’un côté comme de l’autre ». Son homologue de St Julien Divatte, Loïc Tanguy, confiait à la fin du match « j’avais coché la case de la Coupe dès le départ, avec le maintien. Maintenant, on doit être capable d’aller au bout » (source Ouest-France).

Enfin, l’US Changé (53) continue sa belle saison. Leaders de leur groupe de R1 Intersport, les changéens se sont logiquement qualifiés face à Orvault SF en Mayenne (photo principale du club et ci-dessous). Pierre-Karim Quannari, le coach orvaltais, est « un peu frustré ». « On a fait une belle première mi-temps, on passe complètement à côté de notre deuxième ». Pour Marc Deniau, le coach changéen : « mes joueurs ont été performants. Je les félicite ».

Les demi-finales opposeront Pouzauges Bocage FC à l’US Changé, et Le Mans FC 2 au FC St Julien Divatte le week-end des 27-28 avril 2024.

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie