Coupe Pays de la Loire OMR : Mazières reçoit Les Sables d’Olonne

Publié le 29/03/2019

Les 8èmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR débuteront ce week-end. Mazières en Mauges SP, l’un des deux petits poucets, recevra Les Sables d’Olonne TVEC 85, équipe de R1.

Trois divisions séparent les deux clubs, mais Mazières a déjà réussi quelques exploits cette saison contre des équipes de R1, en éliminant notamment Ecommoy FC en Coupe de France, l’ES Segré en Coupe de l’Anjou ou le FC Rezé en Coupe des Pays de la Loire. Le Président des Sables d’Olonne TVEC 85 le sait « s’ils sont là, ce n’est pas par hasard ». Et comme le confiait David Chemineau, le Président de la SP Mazières, « tout est possible sur un match ».

Pour David Chemineau « En tant que Président, c’est une fierté d’être arrivé à ce stade de la compétition, cela récompense aussi le travail effectué par nos bénévoles, et le soutien de nos partenaires, c’est historique pour nous et nous espérons que la fête soit belle, c’est aussi valorisant pour notre petite commune, qui ne reste pas dans l’anonymat grâce au football. Que l’aventure continue… »

Thomas Sourisseau, entraîneur du club du Maine et Loire, dont le Président salue l’investissement, abordera cette rencontre sereinement : « Aujourd’hui, être en 8e de finale, c’est un peu fou pour nous ! On aborde ce match sans pression, car on sait que contre les Sables, ce sera très compliqué.

En tout cas, on fera tout notre possible pour que l’aventure continue, nous n’avons rien à perdre sur ce genre de match !

Cette coupe n’est que du Bonus pour nous (en sachant que nous sommes encore en course en coupe de l’Anjou et challenge de l’Anjou), être encore dans cette coupe fin mars est un peu « irréel » pour un club comme le nôtre, et quand on regarde les autres équipes restantes, ce ne sont que des « gros » clubs de la ligue.

Être un des deux seuls clubs à représenter le district du Maine et Loire (Avec Ste Gemme d’Andigné) est une grosse fierté pour nous !
Au fur et à mesure des tours, on atteint nos objectifs, on souhaitait passer un tour, puis jouer une R1, puis faire un exploit, puis avoir les maillots, et maintenant c’est d’essayer de jouer une N3 au tour suivant…(Car nous n’avons pas pu jouer Laval 2 (forfait)
Cette coupe permet de nous mesurer à des équipes que l’on a moins l’habitude de jouer, elle a un écho régional et bien y figurer est important, malheureusement pour nous, les clubs de district on très très peu de chance d’aller au bout car sur la ligne de départ, il y a presque 200 équipes supérieures, donc nous retrouver dans les 16 derniers….
Les Sables, nous avons eu la chance de les recevoir il y a 3 saisons (défaite 5 à 0), il y a eu un peu de changement depuis, mais c’est toujours une valeur sûre de notre Ligue. On va prendre quelques infos, mais sans trop s’attarder sur eux, car on sait qu’individuellement ils seront meilleurs que nous sur chaque poste… »

 

Les Sables d’Olonne TVEC 85

Du côté des Sables TVEC 85, Les Sables, le Président soulignait lors du tirage au sort que c’était « un plaisir de revenir dans cette région. Il y aura beaucoup de respect de notre part vis-à-vis de l’adversaire. Il faudra surtout ne pas s’enflammer car la vérité du terrain est parfois bien différente par rapport aux hiérarchies. S’ils sont là, ce n’est pas par hasard ».

Eric Dumoulin, le Directeur Sportif du club vendéen, reprend ces mêmes propos : « nous aborderons cette rencontre avec le plus grand sérieux possible, car malgré les 3 divisions qui nous séparent, si l’adversaire est là ce n’est pas que par hasard. Donc beaucoup de prudence et de respect pour notre adversaire qui sera à domicile. »

La Coupe des Pays de la Loire est une « belle compétition qui permet de rencontrer de nouvelles équipes évoluant à différents niveaux. L’objectif de faire de bons matchs et de ne pas faire de contre-performance décevante. »

Mathématiquement, l’équipe des Sables d’Olonne TVEC 85 n’est pas encore assurée de maintien en R1, donc « il faut rester concentré sur tous les tableaux afin d’être le plus performant. »

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie