Coupe Konica Minolta : les qualifiés pour les 16èmes !
Publié le 10/12/2019
L’AS Tiercé Cheffes, R3 (photo ci-dessus), a créé la grosse surprise du 7ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta en se qualifiant aux dépens du FC Pouzauges Bocage, pensionnaire de N3. Benjamin Desbourdes, l’entraîneur de l’AS Tiercé Cheffes, savoure cet exploit : « On a bousculé notre adversaire. On a joué au ballon. Le travail porte ses fruits ».
Autre surprise, avec un niveau d’écart, la victoire de l’AC Basse Goulaine (R2) qui s’impose sur le terrain de l’AS Sautron (R1). L’entraîneur David Ferreira est « très fier des garçons. La qualification face à une équipe de haut de tableau de R1 est évidemment une satisfaction. Le contenu du match, l’attitude du groupe pour jouer ensemble, l’envie que l’on affiche sur le terrain sont des points extrêmement positifs. On continue d’avancer, de progresser tous ensemble et c’est le plus important ».
Même satisfaction du côté du FCPC Cholet, pensionnaire de R3 qui a obtenu sa qualification à domicile devant l’ES Bouchemaine. Okan Kosucu se félicitait du comportement de ses joueurs face « à une très bonne équipe de R2 ».
Dans les autres rencontres, la logique a été respectée. Les équipes de N3 de La Roche Vendée Foot photo ci-dessous) et Saumur OFC poursuivent l’aventure en s’imposant face au FC Rezé et au FC St Sébastien sur Loire, deux pensionnaires de R1. Les autres R1 se qualifient : victoire de l’ESOFV La Roche à domicile face à Pornic Foot (R2), et victoires à l’extérieur pour l’AS Bourny Laval à Coueron Chabossière (D1), pour le Stade Mayennais FC au CS Changé (R2) et pour St Nazaire AF à Pellouailles Corzé (R3). Enfin, le FC Val de Moine, vainqueur du duel de D2 face à La Généraudière, sera le petit poucet du prochain tour.
Ces sont donc 17 équipes qui se sont qualifiées ce week-end. Les 15 autres équipes qui étaient exemptes jusqu’ici les rejoindront pour le tirage au sort des 16èmes de finale qui aura lieu en janvier (matchs en février).
Ce sera le dernier tour avant les maillots Coupe Pays de la Loire Konica Minolta !
Les 17 qualifiés suite au 7ème tour :
- N3 :
La Roche Vendée Foot
Olympique de Saumur - R1 :
AS Bourny Laval
Stade Mayennais FC
La Roche sur Yon ESOFV
St Nazaire AF - R2 :
La France d’Aizenay
FC Montaigu
RC Ancenis 44
AC Basse Goulaine
Les Sables FCOC
Ecommoy FC - R3 :
USA Pouancé
FCPC Cholet
AS Tiercé Cheffes
EG Rouillon - D2 :
FC Val de Moine
Les 15 exempts qui entreront en lice pour les 32èmes de finale :
- N3 :
Changé US 1
Vertou USSA 1
RC Fléchois
Challans FC
Sablé FC
Fontenay Vendée Foot
Voltigeurs Châteaubriant - R1 :
Angers NDC 1
Beaucouzé RC 1
Coulaines JS 1
Le Poiré sur Vie VF
Ancienne de Château Gontier - R2 :
Mareuil sur Lay SC 1
ASI Murs Erigné
US La Baule Le Pouliguen