Coupe OMR : les 5 derniers qualifiés « surprises » !

Ce week-end se déroulaient les 5 derniers 16e de finale impliquant des formations de N3 avec à la clé 3 surprises signées Pouzauges Bocage, Nantes Bellevue et l’AC Basse-Goulaine (photo du club). Notre analyse de ces rencontres et la liste complète des 16 qualifiés pour « les maillots » et le tirage au sort en public du mercredi 21 février chez notre partenaire OMR à Saint-Sébastien (plus d’informations à venir très vite !).

Pas moins de 3 surprises en 5 rencontres ! C’est le bilan de la fin des 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire OMR. Ce dimanche, parfaitement lancé par une reprise de volée dès la 53e seconde, l’AC Basse-Goulaine (DRS) est venu conclure un week-end un peu fou en éliminant La Flèche (2-1), quelques mois après avoir sorti Sablé sur Sarthe en Coupe de France. « C’est la première fois qu’on va aussi loin en Coupe, donc on est très satisfaits », appréciait l’entraîneur David Ferreira.
La veille, Nantes Bellevue avait également créé un petit exploit en allant s’imposer sur synthétique à Châteaubriant après avoir été mené (2-1). « J’avais dit aux joueurs que de décider de jouer la Coupe leur appartenait, ils ont répondu », appréciait l’entraîneur Loufti Zebidi. A Pouzauges (DRS – photo ci-dessous), enfin, c’est l’USSA Vertou qui est tombé, au terme d’un scénario assez incroyable (5-4 ap) !

Deux équipes de N3 se sont toutefois qualifiées pour les 8e de finale. A Saumur, pour la petite revanche de la dernière finale de Coupe de l’Atlantique, ce sont cette fois les joueurs du Poiré sur Vie qui se sont imposés 1-0. Un but de Wandji sur corner à l’approche des 5 dernières minutes de jeu. « Nous sommes tombés face à une belle équipe de Saumur, nous n’avons pas fait le voyage pour rien ! » La Suze sur Sarthe a de son côté fait respecter la hiérarchie face à l’ASI Mûrs-Erigné, sur le synthétique de Frémur à Angers, mais le score (3-0) pouvait paraître sévère pour les joueurs du Maine et Loire. «  Je connaissais plusieurs joueurs de chez eux, je n’ai pas été surpris par leur niveau, soulignait l’entraîneur sarthois Eric Chambron. Mais nous avons été sérieux, appliqués et costauds ! » 

Les 16 qualifiés pour les 8e de finale (tirage en public chez notre partenaire OMR à Saint-Sébastien le mercredi 21 février à partir de 19h) :

N3 (2) : Le Poiré sur Vie VF, La Suze FC 
DH Intersport (9) :
 ES Segré, Saint-Nazaire AF, SO Cholet B, SC Beaucouzé, AS La Châtaigneraie, TVEC Les Sables d’Olone, Fontenay le Comte VF B, JSC Nantes Bellevue, ES Bonchamp
DRS (3) : FC Saint-Sébastien, Pouzauges Bocage, AC Basse-Goulaine
DRH (1) : Angers NDC 
PH (1) : ES Vigneux de Bretagne

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie