Coupe OMR : les 11 premiers qualifiés « pour les maillots » !

Beaucoup de buts, de suspense, lors des 11 premiers 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire (tous les résultats sur notre site), mais finalement une seule réelle surprise : l’élimination de l’UF Saint-Herblain (DRS) par les « récidivistes » de l’ES Vigneux de Bretagne (PH). En emmenant deux équipes de DH Intersport aux tirs au but, le RC Doué la Fontaine et l’US Varades sont eux passés tout près de l’exploit ! Notre résumé et la liste des lauréats des équipements complet Nike-OMR Konica-Minolta…

Ils avaient déjà signé l’une des plus belles performances de la Coupe de France en éliminant La Roche VF (N3) en septembre 2017. Ce dimanche 14 janvier 2018, les joueurs de l’ES Vigneux de Bretagne  (photo du club ci-dessus) sont devenus les nouveaux petits poucets de la Coupe des Pays de la Loire en réalisant une nouvelle performance de choix face à l’UF Saint-Herblain, deux échelons au-dessus (1-0), après avoir éliminé Nort sur Erdre au tour précédent. « On est heureux de passer, soulignait l’expérimenté entraîneur Gildas Paul. On a été solides et courageux. C’est peut-être l’année de la Coupe après avoir déjà éliminé un gros en Coupe de France… »

L’exploit, ils n’en sont passé loin, les derniers représentants du niveau District de l’US Varades (photo du club ci-dessus). C’est seulement aux tirs au but qu’ils se sont inclinés face à l’AS La Châtaigneraie, supérieur de 4 divisions sur le papier… « L’équipe a un très bon comportement, il nous a manqué le réalisme, car les plus belles occasions sont pour nous », appréciait toutefois Karim Allaire, l’entraîneur-joueur de Varades. Même scénario à Doué la Fontaine (PH – photo Passion Sport 49 ci-dessous), où les joueurs du Maine et Loire n’ont cédé que lors du même exercice (1-1 ; 3-4 tab). « On a effectué une belle prestation qui n’a pas été récompensée, regrettait l’entraîneur douessin Julien Chevalier sur le site passionsport49.fr. Je suis fier de ce que le RC Doué a proposé ! »

Dans les duels entre « DH Intersport », Saint-Nazaire AF a fait forte impression à domicile face à Château-Gontier (4-0). De même que le SC Beaucouzé vainqueur en déplacement à Coulaines. Gros suspense et avalanche de buts entre la réserve de Cholet et le FC Rezé, et ce sont les joueurs des Mauges qui se sont finalement imposés 5-3 après prolongation. A un degré moindre, entre équipes de DRS, Saint-Sébastien FC est allé se qualifier sur le terrain du CS Changé (2-0). Succès larges et logiques en revanche pour Angers NDC (DRH) à domicile face au FC Mouchamps-Rochetrejoux (PH), pour l’ES Segré (DHI) contre l’USN Spay (DRS), pour l’ES Bonchamp (DHI) également à domicile face à Arnage-Pontlieue (DRS).  Et la réserve de Fontenay le Comte (DHI) a également fait respecter la hiérarchie sur le terrain d’Ecommoy. Tous se retrouveront maintenant pour le tirage en public des 8e de finale chez notre partenaire OMR à Saint-Sébastien. Avec les remises des jeux de maillots Nike !

Les 11 premiers qualifiés pour les 8e de finale (tirage en public chez notre partenaire OMR à Saint-Sébastien après les 5 derniers 16e de finale des 11 et 12 février) :

DH Intersport (8) : ES Segré, Saint-Nazaire AF, SO Cholet B, SC Beaucouzé, AS La Châtaigneraie, TVEC Les Sables d’Olone, Fontenay le Comte VF B, ES Bonchamp
DRS (1) : FC Saint-Sébastien
DRH (1) : Angers NDC 
PH (1) : ES Vigneux de Bretagne

Les 5 derniers « 16e de finale » programmés le week-end du 10-11 février

Saumur OFC (DHI) – Le Poiré sur Vie VF (N3)
Pouzauges Bocage (DRS) – USSA Vertou (N3)
AC Basse-Goulaine (DRS) – RC La Flèche (N3)
ASI Mûrs-Erigné (DRS) – La Suze FC (N3)
Voltigeurs Châteaubriant (N3) – Nantes Bellevue (DHI)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie