Coupe Nationale Futsal : trois clubs nantais qualifiés pour les 1/4 de finale !

Publié le 27/03/2017

100% de réussite pour les trois clubs de Nantes engagés samedi en 1/8e de finale de la Coupe Nationale Futsal ! Le Nantes Erdre Futsal (D1) ainsi que les deux pensionnaires de D2 que sont le Nantes Bela et le Nantes C’West ont arraché leur ticket qualificatif pour les 1/4 de finale dont le tirage sera réalisé ce mercredi midi. Et si l’on ajoute le succès de l’Etoile Lavalloise face à Faches-Thumesnil, il y a aura au total 4 représentants des Pays de la Loire sur les 8 clubs en course. Bravo à tous et rendez-vous mercredi pour le tirage au sort des 1/4 de finale (matches le 15 avril).

Le 44 reçu 3/3 samedi ! Une édition 2016-2017 de la Coupe Nationale Futsal historique avec même 50% des équipes qualifiées issues de la région des Pays de la Loire avec les joueurs de Laval auteurs d’une très belle performance et vainqueurs de Faches-Thumesnil (7-5 a.p.). Les prolongations c’est le chemin enprunté également pour le Nantes Erdre Futsal en déplacement dans le Rhone-Alpes face à l’AS Minguettes Vénissieux (Honneur) qui avait remporté ses 18 rencontres de championnat. Après avoir pris les choses en main (0-3) les Jaunes ont vu leurs adversaires revenir dans la partir et y croire ! Finalement l’expérience allait faire la différence dans le sprint final avec un succès du NEF (5-7 a.p.). Qualification sur le fil pour les joueurs du Nantes Bela Futsal opposés à Paris ACASA déjà défié en championnat de D2 (2 succès pour Nantes). Les protégés de Fabrice Gacougnolle validant leur ticket à mon d’une seconde du coup de sifflet final ! (8-9 a.p.). Belle performance réalisée aussi pour le Nantes C’West Futsal (D2) au défi des Hauts-Garonnais de Bruguières SC (D1). Les coéquipiers de Joy Mingolo, auteur d’un doublé, arrachant la qualification aux tirs au but au terme d’une partie riche de quatre buts (4-4, 0-2 t.a.b.)

Christopher Boisard (joueur Nantes C’West) : « C’est une qualification historique pour le club et elle est méritée vu nos occasions et le jeu déployé. Les jeunes ont été excellents et les cadres ont élevé leur niveau de jeu. Un moment de bonheur avant de reprendre le quotidien du championnat »

  • Coupe Nationale Futsal : les 8 qualifiés pour les 1/4 de finale

D1 : Nantes Erdre, Montpellier, Béthune

D2 : Nantes Bela, Nantes C’West, Etoile Lavalloise

DH : Acces Futsal Club, Sporting Strasbourg 

AS Venissieux Minguettes / Nantes Erdre Futsal (en jaune)
crédit photo : MonFoot69

Coupe Atlantique Futsal : les résultats des 1/4 de finale

Nantes C’West 2 / Pépite Saint Herblain FC : 3-8

AC Nantes Franco-Portugaise / Etoile Nantaise : 8-5

Angers L2M / Nantes Doulon Bottière : 5-9

Saint Nazaire AF / Thouarcé Futsal Club : 10-4

Programme des 1/2 finale (matches le samedi 29 avril 16h00)

Nantes Doulon Bottière / AC Nantes Franco-Portugaise

Saint Herblain Pépite FC / Saint Nazaire AF

FINALE : Samedi 20 mai 2017

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...