Coupe Nationale Futsal : Nantes Métropole file seul en 16es

Publié le 11/02/2019

En s’imposant en finale régionale de la Coupe Nationale Futsal, les clubs du Nantes C’West et de l’Etoile Lavalloise, pensionnaires du championnat de D2, ainsi que ceux de Saint-Herblain Pépite et Le Mans FC (R1) avaient validé leur ticket pour les 1/32es de finale. Une étape marquée par l’entrée en compétition des clubs de D1 dont le Nantes Métropole Futsal qui défiait sur son parquet samedi les joueurs de Laval qui espéraient créer l’exploit après avoir quitté l’aventure au même stade la compétition la saison dernière (3-2).

Les Stellistes du coach André Vanderlei ont livré un beau combat dans le gymnase Gaston Turpin de Nantes n’accusant même qu’un seul but de retard à la pause (1-0). C’est finalement en cours de seconde période que son équipe a flanché physiquement face à un adversaire plus expérimenté pour s’incliner finalement (5-2). « Le score final me paraît lourd » juge le technicien lavallois. « Nous avons eu beaucoup d’occasions. Même si je suis dèçu je reste très fier de mes joueurs et de ce qu’ils ont proposé ». Les Mayennais n’ont en effet pas à rougir de leur prestation et quittent l’aventure la tête haute en ayant tenté la stratégie du power-play assez rapidement sans que le bloc nantais ne cède. « Dans la vie il faut tenter des choses ! » résume assez justement l’entraîneur brésilien. « On savait que cela allait être serré » admet le nantais Joy Mingolo. « Je pense qu’on les a eu à l’usure avec une défense basse car Laval a un bon contrôle du ballon. On a obtenu cette victoire plus par l’envie que par le jeu ». Place au tirage au sort des 1/16es de finale programmé ce mercredi 13 février

 

Retour en images sur le derby disputé samedi après-midi entre le @Nantes Metropole Futsal (D1) et l'Etoile Lavalloise…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Monday, February 11, 2019

Surprenante élimination en revanche pour le Nantes C’West Futsal (D2) surpris samedi soir sur le parquet des Bretons de l’AS Chateaugiron La Masia qui évolue en Championnat de District d’Ile-et-Vilaine (3-2) (article et photos à retrouver sur le site de la FFF).

Crédit : Philippe Le Brech (FFF)

Comme il fallait s’y attendre, nos deux représentants de R1 Futsal ont été battus par plus fort mais ont certainement énormément appris. Sous les yeux de l’entraîneur Richard Déziré (National) et de nombreux spectateurs sarthois, Le Mans FC n’a rien pu faire samedi soir contre les Bretons de la TA Rennes (1-9) tout comme les joueurs de Pépite Saint-Herblain hier après-midi sur le parquet du Vigneau face au Franciliens Kremlin-Bicêtre United, 2e du championnat de D1 FFF et triple vainqueur de la Coupe Nationale (0-9). « On a essayé de résister le plus longtemps possible mais c’était trop compliqué » admet Juan Gutierrez. « Le KB est beaucoup mieux préparé que nous. Nous nous sommes fatigués petit à petit et nous nous sommes montrés imprécis. Il faut que cette expérience nous serve pour le futur ». Quoiqu’il en soit une belle fête du futsal organisée par les dirigeants du club herblinois qui entend jouer le coup à fond désormais en championnat mais aussi en Coupe régionale ! 

Face Kremlin-Bicêtre United (2e de D1 FFF et triple vainqueur de la Coupe Nationale), la marche était beaucoup trop…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Monday, February 11, 2019

SAMEDI 9 FÉVRIER 2019 – 19H0032 éme de final de la coupe de France de futsal entre Le Mans Futsal , Le Mans fc PAGE…

Posted by Jose Gaillardo on Saturday, February 9, 2019

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie