Coupe Nationale Futsal (32es) : de beaux chocs ce week-end !

Publié le 08/02/2019

Cinq équipes de la Ligue des Pays de la Loire seront en lice ce week-end dans le cadre des 1/32es de finale de la Coupe Nationale Futsal. Alors que les joueurs du Nantes C’West Futsal (D2) devront décrocher leur qualification sur le parquet des Bretons de l’AS Chateuaigron La Masia (District Ile et Vilaine) ceux du Mans FC (Régional 1) auront l’avantage du terrain et espère bousculer la TA Rennes, équipe promue cette saison en D2 FFF (6e de la poule B après 11 rencontres). «Je sais de quoi l’équipe est capable. Le groupe travaille bien depuis le début de l’année» estime Samuel Fuinel, le responsable techniqe sarthois sur le site officiel du Mans FC (article à retrouver ici). « On peut passer. Franchement ! On n’a rien à perdre. Les consignes vont être respectées à la lettre. Les gars vont être dedans, j’en suis persuadé»

Les deux autres rencontres à suivre s’annoncent palpitante ! Un joli derby régional aura lieu ce samedi après-midi (Gymnase Gaston Turpin – 16h) et opposera les Éléphants du Nantes Métropole Futsal (actuellement 5e du championnat de D1) aux voisins de l’Etoile Lavalloise, pensionnaires de D2 (2e du groupe B) et qui ne viendront pas dans la Cité des Ducs sans jouer le coup à fond ! C’est l’avis du coach du NMF Fabrice Gacougnolle. «Ca va être un match très compliqué contre une très belle équipe qui joue la montée en D1 depuis plusieurs années. Ils font du bon boulot» 

Une belle fête de futsal et réception de taille dimanche après-midi pour les joueurs de futsal de Saint-Herblain Pépite (2e de Régional 1) qui seront tout simplement opposés à ce qui se fait quasiment de mieux sur la scène hexagonal : le Kremlin-Bicêtre United, 2e du championnat de D1, champion de France en titre et triple vainqueur de la Coupe Nationale. « Cela va être très difficile résister au KB» admet l’entraîneur espagnol Juanito. On essayera de leurs faire du mal au contre-attaque. On devra faire preuve de solidarité». Rendez-vous dimanche à 15h30 au Complexe du Vigneau de Saint-Herblain.

Nantes Métropole Futsal / Etoile Lavalloise (samedi 16h00)
AS Chateaugiron La Masia / Nantes C’West Futsal (samedi 16h00)
Le Mans FC / Rennes TA (samedi 19h00)
Saint-Herblain Pépite / Kremlin-Bicêtre United (dimanche 15h30)

 

Coupe Nationale Futsal : l’ensemble des matches des 1/32es 

 

Saint-Herblain Pépite (R1 LFPL)

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...