Coupe KMCL Seniors : en route pour les quarts !

Publié le 12/04/2023

Durant ce week-end de Pâques ont eu lieu les 8èmes de finale de la Coupe Konica Minolta Seniors. A l’image du Vendée Poiré Football qui a remporté son derby sur le terrain de la La Roche Vendée Football, (photo principale – photo du club), d’autres équipes ont pu exprimer leur joie de la qualification avec quelques surprises à la clé…

En effet, belle surprise avec la victoire de l’ASI Mûrs-Erigné Football, évoluant en championnat R1 Intersport (photo ci-dessous), qui recevait la réserve du Mans FC (N3). Les recevants n’ont pas eu peur de cette petite différence de niveau et ont su nettement s’imposer avec 3 buts d’écart. Ils rencontreront le petit poucet de la compétition qui est désormais La Saint André Football (R3), qui s’est qualifié sur le plus petit score sur le terrain du FC Luçon, équipe évoluant en R2 ! 

(Crédit Photo : Photo de l’ASI Mûrs Erigné – La réserve du Mans FC (vert) s’incline sur le terrain de  l’ASI Mûrs Erignés (bleu))

Pour continuer sur les « exploits », à l’image de la belle saison du club chez les jeunes comme chez les seniors, l’USJA Carquefou Football (R2- photo ci-dessous) continue son beau parcours dans la compétition en éliminant l’AS Sautron, pensionnaire de R1, à domicile. Ils recevront le Football Club Olonne Château, évoluant en R1 et qui s’est imposé difficilement sur le terrain du petit poucet de ces 8èmes de finale : OBVA Olympique Bécon-Villemoisan-st Augustin , équipe de D1 du District 49

(Crédit Photo : Photo de l’USJA Carquefou- Victoire des Carquefoliens (R2) face à la N3 de l’AS Sautron)

Enfin, des équipes de National 3 restent quand même encore en lice avec le SC Beaucouzé Football qui s’est fait accrocher jusqu’aux tirs au but sur la pelouse la R3 de l’US Entrammes ! Le SC Beaucouzé se déplacera en Vendée sur le terrain de son homologue de championnat, le Vendée Poiré Football, vainqueur du derby vendéen face à La Roche Vendée Football (photo principale). Ça passe également pour leur collègue de N3, le  Saint-Nazaire AF qui s’est imposé difficilement sur la pelouse de l’autre petit poucet de ces 8èmes de finale, le FC Pellouailles-Corzé, pensionnaire de D1 du District 49 . Suite à une séance de tirs au but très serrée, les nazairiens sont venus à bout de cette belle équipe et recevront donc le Racing Club Fléchois (R1), vainqueur du NDC Angers Football (R1) ! 

(Crédit Photo : Photo du SC Beaucouzé – Victoire sans surprise du SC Beaucouzé (vert) face à l’US Entrammes (bleu))

Nous saluons le très beau parcours du FC Pellouailles-Corzé et OBVA Olympique Bécon-Villemoisan-st Augustin, pensionnaires de D1 du District 49 qui ont effectué un très parcours dans cette compétition !

Les quarts de finale sont programmés le dimanche 30 avril prochain !

Articles les plus lus dans cette catégorie