Coupe KMCL Seniors : direction le 4ème tour ce week-end !

Publié le 13/10/2023

Le tirage au sort du 4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta a été effectué ce mardi 3 octobre. Comme la Coupe de France, les rencontres sont programmées ce week-end des 14-15 octobre !

Les rencontres du 4è tour de la Coupe Pays de la Loire Konica Minolta (Téléchargez votre visuel en cliquant sur ce lien)

Lors du 3ème tour, quelques équipes avaient réalisé de belles surprises ? Rééditeront-elles leur exploit ?

Avec deux divisions d’écart, l’Entente du Vignoble (D2 – photo principale du club) avait éliminé la R3 du FC Bouaine Rocherservière à domicile. Pour le 4ème tour, les joueurs de Loire-Atlantique seront de nouveau opposés à une R3, le FC Jard Avrillé Moutiers SA.

Même sort pour la R3 de la Vigilante St Fulgent éliminée, dans un derby vendéen, par l’US Bazoges Beaurepaire (D2) qui recevra pour le 4è tour la D2 de l’US Les Epesses. 

Du côté de la Mayenne, l’ES Marcillé La Chapelle (D3) et Brécé Sports (photo du club ci-dessus), deux formations de D3, avaient créé la surprise en s’imposant face à des D1, respectivement Gorron FC et l’US La Bazoge Montpinçon.

Toujours avec deux niveaux d’écart, Ste Christine Bourgneuf FC (D3 – photo ci-dessous) avait largement dominé le FC Longuenée en Anjou, équipe de D1.

Au 4ème tour, les joueurs du Maine et Loire de Ste Christine Bourgneuf se déplaceront en Vendée à l’US La Bernardière Cugand, victorieux au 3è tour de la Jeune Garde de l’Erdre, équipe qui évolue en D1.

Parmi les formations qui se sont qualifiées face à des équipes évoluant un niveau au-dessus, citons par exemple les D3 de l’ES Gennes Les Rosiers victorieux aux tirs au but sur le terrain de l’ES Le Puy Vaudelnay, même chose pour Trélazé Eglantine face au FC Thouarcé sur Layon ou pour l’US Ballots (photo du club ci-dessous) face à St Vincent Lustvi. Victoire également de l’AS Grandchamp face à la D2 de Nantes Sud 98.

Toujours avec une division d’écart, quelques D2 ont obtenu leur billet pour le 4è tour face à des D1, comme l’US Challes qui s’est imposé face à l’US Mansigné, La Romagne Roussay face à l’AS Puy St Bonnet, l’AS Trangé Chaufour face à l’US Aron, ou encore Larchamp LMFC (photo du club ci-dessous) face au FC de l’Aisne.

Enfin, lors du 3ème tour, une vingtaine de rencontres ont eu lieu tour entre équipes de niveau régional. La plupart se sont logiquement qualifiées, comme par exemple l’AS Mulsanne Téloché (R2) face à l’US Entrammes (R3), la réserve de l’Olympique Saumur (R2) sur le terrain de la Vaillante Angers (R3), le FC St André St Macaire (R2) face à Sèvremon FC (R3), l’AS Tiercé Cheffes (R2) face à l’US Laval (R3), ou encore l’Elan Sorinières (R2) face à l’US Les Lucs sur Boulogne (R3), ou l’USJA Carquefou (R1 Intersport) sur le terrain de l’ES Plessé Dresny (R3).

A noter toutefois deux belles surprises : les qualifications de l’ES Montilliers (R3 – photo du club ci-dessous) devant la réserve du SO Cholet, formation de R1 Intersport, et de l’AOS Pontchâteau (R3) face à l’AS St Médard de Doulon (R2)

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie