Coupe KMCL : des exploits dès le 1er tour !
Publié le 06/09/2022
De nombreuses surprises ont lieu ce weekend à l’occasion du 1er tour de la Coupe Pays de la Loire Konica Minolta. Si certaines équipes de R3 telles que l’Evron CA ou Beaumont S.A. se sont qualifiées, d’autres équipes de R3 se sont faites surprendre. Le club d’Arnage-Pontlieue US, par exemple, s’est incliné 2 à 0 sur le terrain de la D3 de Française de PontVallain.
Tandis que des équipes de R3 se font surprendre, d’autres s’imposent logiquement comme l’Etoile de Clisson Football (District 44 – photo principale), en remportant son match 3-0 face à la Bernardière Cugand US, club de D1.
Au niveau départemental, des surprises ont également eu lieu. Notamment avec le club du Poiré Beignon BAS, club de D4 du District de Vendée, qui s’impose aux tirs aux buts (5-4) face au club de Moutiers-les-Mauxfaits ASMS (photo ci-dessous), qui évolue en D2.
De belles performances sont à noter de la part de certaines équipes de D3 comme les Clouzeaux RS (District 85) qui l’emporte face à Saint Gilles Saint Hilaire (D2), Courbeveille CS qui s’impose à domicile face à la D2 de Nuillé Sports (District 53), Legé FC (photo ci-dessous) qui gagne 5 à 2 face au FC Falleron-Froidfond (District 44) ou encore la Chapelle d’Aligné US qui l’emporte aux tirs aux buts face à la D1 de Solesmes J.S (District 72).
Si des équipes ont du s’affronter jusqu’aux tirs aux buts, d’autres se sont imposées largement comme St Hermine US (District 85) qui l’emporte sur son terrain face au Langonnais FC, Guécélard US (District 72) qui s’impose 8-1 sur le terrain de Requeil AS ou bien encore la D3 de Vivy Neuillé 90 (photo ci-dessous) qui gagne face au club d’Ecouflant AMS, équipe de D3 du District du Maine-et-Loire également.