Coupe Gambardella : mention spéciale à l’USSA Vertou et au FC Nantes !
Publié le 17/12/2018
L’USSA Vertou (photo principale) a réalisé l’exploit du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole ce week-end en s’imposant face à l’OC Vannes, pensionnaire de national ! Frédéric Lemasson, l’entraîneur vertavien soulignait « les joueurs ont répondu présents contre une équipe qui nous était supérieure hiérarchiquement. Il fallait faire le match quasi-parfait, laisser peu de détails en route, c’est ce que l’on a fait ».
Belle performance également du côté des Canaris qui s’imposent au bout du suspense face au Stade Rennais, solide leader du même groupe de Championnat National U19. Les Nantais ont pris leur revanche sur le match de championnat où ils avaient concédé une lourde défaite à domicile face aux bretons (1-5). Ils se qualifient pour les 32èmes de finale de la Coupe Gambardella à l’issue d’une longue séance de tirs au but (9-8). L’entraîneur Stéphane Ziani est heureux : « Rennes a une génération exceptionnelle », c’était « un vrai match de haut niveau. On est heureux que ça bascule du bon côté ».
Le Poiré Vendée Football (1er de R1 U19) créé la surprise en éliminant Angers SCO (5è de National U19) aux tirs au but (4-2). Dans le second derby des Pays de la Loire, La Roche Vendée (Championnat Régional) est passé tout près de l’exploit, menant même au score à la pause. Finalement ce sont les joueurs du Stade Lavallois (National U19) qui s’imposent aux tirs au but.
Dans les autres rencontres, Le Mans FC s’incline sur le terrain de l’AS Meudon, le SO Cholet concède la défaite à domicile face aux Girondins de Bordeaux, comme l’AS Le Mans Villaret face au FC Fleury 91 et Vendée Fontenay Foot face au Toulouse FC.
Rendez-vous ce jeudi 20 décembre pour le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole qui dévoilera les futurs adversaires de L’USSA Vertou, le FC Nantes, Le Stade Lavallois MFC et Le Poiré Vendée Football.