Coupe Gambardella : Le FC Nantes qualifié pour les quarts !
Publié le 24/02/2020
Ce week-end a été marqué par les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, et les joueurs de Stéphane Ziani ont surfé sur leur belle lancée après leur spectaculaire victoire contre Evreux (8-0) en s’imposant dimanche sur la pelouse des Chamois Niortais 4-1. Ils se déplaceront un peu plus au sud le 15 mars prochain, à Mériganc très exactement, le dernier représentant du niveau Ligue. En cas de succès, les espoirs Nantais rencontreraient Metz ou Châteauroux en demi-finale !
Et pourtant, selon l’entraîneur des jeunes Canaris le match n’était pas gagné d’avance : « C’est toujours difficile d’affronter l’équipe des Chamois, on sait que c’est toujours bien organisé, il y a un super état d’esprit et des joueurs qui sont capables de faire la différence ». Cependant, les Nantais ont su se démarquer de leurs adversaires grâce à deux superbes frappes de Joe-Loïc Affamah et un doublé pour Gor Manvelyan, avec un coup-franc parfaitement contrôlé à la 25ème minute.
(Photo de l’entraîneur Stéphane Ziani – Arnaud Duret FC Nantes)
Des jeunes qui ont parfaitement maîtrisé leur match avec un soutien sans faille du public nantais qui s’était déplacé en nombre sur la pelouse de Saint-Liguaire, ce qui a permis aux joueurs « de se sentir un peu comme à la Beaujoire » selon leur capitaine Léo Jousselin.
Nous retrouverons donc l’équipe de Stéphane Ziani le Dimanche 15 Mars 2020 qui tentera de se qualifier pour les demi-finales, avec un adversaire que nous connaîtrons ce mercredi 26 Février à la suite du tirage.
Nous pouvons également souligner le très beau parcours de l’équipe du Mans FC qui n’a pas démérité durant cette Coupe Gambardella, mais qui s’est inclinée 3-0 ce dimanche sur la pelouse du stade François-Coty face à un collectif de l’AC Ajaccio qui a su prendre l’ascendant tout au long du match.