Gambardella : Carquefou et Le Mans Villaret au 2e tour !
Publié le 16/12/2019
Dix clubs de la Ligue des Pays de la Loire étaient concernés par le 1er tour fédéral (1/64es de finale) de la Coupe Gambardella Crédit Agricole dont les matches se jouaient hier après-midi. Découvrez-ci dessous les performances de nos représentants. Le tirage au sort du 2e tour fédéral sera effectué ce jeudi 19 décembre (matches prévus le dimanche 12 janvier 2020).
Le match entre le CS Brétigny et le Mans FC a été reporté et se jouera ce mercredi 18 décembre.
Pas d’exploit pour notre Petit Poucet qui peut toutefois être de son parcours et supporté hier par quasiment 800 spectateurs ! L’AS Vieillevigne La Planche (District 44) – en Vert photo ci-dessus – qui aura tout donné face au Stade Lavallois logique vainqueur du derby des Pays de la Loire (0-5). « Une formidable expérience de jouer devant autant de monde » apprécie malgré tout Guillaume Saunier. Issue identique pour les Vendéens de La Châtaigneraie face à Blagnac. Menés 0-1 à la pause, la troupe de Florent Petit a réussi à remettre les compteurs à zéro (1-1, 50′) avant d’encaisser deux buts coup sur coup (1-4, 68′). « Pas de regrets, les plus forts ont gagné ». Une participation historique et des 64es qui resteront gravés ! Sept buts inscrits dans le Maine et Loire entre le SO Cholet et Mérignac avec finalement une qualification des visiteurs (3-4). « On a manqué d’efficacité dans la zone de vérité » regrette Nenad Zekovic. La séance des tirs au but n’a malheureusement pas tourné en faveur de l’US Changé qui recevait l’US Avranches (1-1, 8-9 t.a.b.)
Bravo aux jeunes sarthois de l’AS Le Mans Villaret qui ont su s’imposer à l’extérieur se donnant le droit de faire durer la fête : un succès historique acquis dans le Centre-Val de Loire sur la pelouse de Sait-Cyr sur Loire (2-4) !
Très jolie performance que celle réalisée par l’USJA Carquefou de Frédéric Da Rocha (photo principale) qui sur sa pelouse a éliminé les Bretons de Vannes OC grâce à des buts de Gouvenou avant la mi-temps imité avant l’heure de jeu par Sangaré (2-0, 57′)
De leur côté, les joueurs d’Angers SCO se sont logiquement qualifiés après une très large victoire du côté de Plougastel : 0-7 avec un notamment un doublé de Mattéo Corduan ancien pensionnaire du Pôle Espoirs de la Ligue (en bas à droite sur la photo ci-dessous).
Aucun souci non plus pour les jeunes du FC Nantes entraînés par Stéphane Ziani vainqueurs des Merlus du FC Lorient (0-5). » Notre parcours en Gambardella est bien lancé » apprécie le coach nantais.
34 Des cinquante-six équipes du championnat national U19 qui faisaient leur entrée en lice samedi et dimanche dans la 66e édition de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole, il n’en reste plus que trente-quatre à l’issue du 1er tour fédéral.