Coupe des Pays de Loire KMCL : Retour sur le 4e tour
Publié le 20/10/2021
Le tirage du 5e tour de la Coupe des Pays de la Loire KMCL n’aura pas lieu cette semaine. Ce dernier sera effectué à la mi-novembre, les matchs étant programmés le week-end du 19 décembre. C’est donc une journée de championnat qui est programmé les 30 et 31 octobre.
Des équipes de N3 étaient engagées dans ce 5e tour de la Coupe des Pays de la Loire Konica-Minolta. Et si Sable FC ou La Châtaigneraie ont passé ce tour, Fontenay le Comte s’est fait surprise par le héros de ce tour, Saint-Christophe/La Séguinière (R3 – photo du club ci-dessus) grâce au seul but de Louis Chabauty (1-0). Une vraie performance pour le club des Mauges actuellement 3e et invaincu dans son groupe de R3. Dans le même secteur, Toutlemonde-Maulévrier (D1) a réalisé une sacrée performance face à une équipe de R2, Les Brouzils. Habitué des surprises en Coupe, Saint-Sylvain d’Anjou (D1) a réalisé le même exploit en dominant une R2, l’ESA Brissac-Quincé. Autre surprise signée par une équipe de District : le succès de Sainte-Gemmes d’Andigné (D2 – photo du club ci-dessous) face au FC Château-Gontier (R3). Même écart en défaveur de Nantes Sud 98 (D2) pourtant qualifié sur le terrain des Robretières (R3). Idem pour Saint-Melaine/Aubance (D2) tombeur de Soulgé sur Ouette (R3).
Parmi les « héros » des premiers tours de Coupe de France, l’UF Brain-Allonnes (D2) a signé une nouvelle surprise, cette fois face à une R3, Rouillon. L’ASVR Ambillou (D3) a également poursuivi sa dynamique en Coupe des Pays de la Loire en s’imposant sur le terrain de Villaines-Malicorne (D2). A un degré moindre, Le Mans SO Maine (D1) a surpris sur son terrain une équipe de R3, Gorron FC.
Au niveau Ligue, le CA Evron (R2) s’est offert une équipe de l’élite régionale, La Ferté-Bernard. Dans la même veine, l’ES Bouchemaine (photo du club ci-dessous) a dominé l’AC Basse-Goulaine (R1 Intersport) alors qu’en Mayenne, Ernée (R2) a dominé Bonchamp (R1). A un degré moindre, Moncé-en-Belin (R3) a surpris Louverné Sport (R2). Trois rencontres du 4e tour restent à jouer et son programmées le jeudi 11-Novembre : Noyen/Sarthe-La Chapelle Saint-Aubin, SA Beaumont/Saint-Ouen des Toits et l’affiche vendéenne entre Les Sables TVEC et la France d’Aizenay.