Coupe des Pays de la Loire U18-U19 : les 16e de finale !

Réalisé ce mardi soir à Saint-Sébastien sur Loire par les membres de la Commission Régionale d’Organisation des Compétitions Jeunes, le tirage des 16e de finale offrira de très belle affiches en 2018 (photo du Loroux-Landreau, petit poucet de D3). A noter que ces rencontres ont été programmées le week-end du 4 février, en raison notamment de la présence de plusieurs de nos clubs encore en Coupe Gambardella-Crédit Agricole. Plus d’infos…

Ce sera l’affiche de ces 16e de finale entre équipes du championnat Elite U19 : le Foyer Trélazé, toujours qualifié en Gambardella, recevra La Roche VF début février. En championnat, les joueurs du Maine et Loire avaient largement remporté la première manche (4-0) début novembre… Plusieurs affiches opposeront des formations Elite à des DH : Carquefou recevra ainsi La Flèche ; Nantes Mellinet accueillera Fontenay le Comte ; Coulaines recevra Orvault Sports et enfin, Vertou, leader en Elite, accueillera Tiercé-Cheffes. En cas de succès en match en retard en janvier face au GJ Cheffois FCTMC, le FC Rezé rencontrera une autre formation Elite, le SC Beaucouzé. De même, Saint-Sébastien et Les Herbiers devront se départager avant de se rendre au GJ Loireauxence Vair.

Petit poucet de District, le Loroux-Landreau (3D44) recevra de son côté son voisin de l’AC Basse-Goulaine après avoir créé l’exploit au tour précédent sur le terrain d’une équipe de DH, l’AS Sautron (voir tous les résultats du 4e tour). Egalement tombeur d’une grosse cylindrée (le Stade Mayennais), le GJ Saffré Pierre Bleue (2D44) aura le privilège de recevoir Le Poiré sur Vie, toujours qualifié en Gambardella. Ce sera du même niveau pour Nort sur Erdre (2D44) qui recevra le SNAF. A un degré moindre, le Groupement de Jeunes La Tessoualle/Le Puy Notre-Dame (2D49), vainqueur de l’AC Chapelain au tour précédent, accueillera l’US Changé (DH). Enfin, les héros de la première phase de la Coupe Gambardella-CA, les Voltigeurs de Châteaubriant (1D44 – ci-dessus), devront réaliser un nouvel exploit face au SO Cholet, dauphin de Vertou en Elite U19 (voir le classement).

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie