Coupe des Pays de la Loire-OMR : les surprises du 3ème tour

Publié le 30/09/2019

Les qualifiés pour le 4ème tour de la Coupe des Pays de la Loire sont désormais connus. Toutes les équipes de R1 se sont imposées, mais de nombreuses équipes ont créé la surprise ce week-end lors du 3ème tour.

A commencer par l’équipe de D2 de St Florent des Bois qui a fait tomber une R2, l’AS Vieillevigne la Planche.

Avec deux divisions d’écart, ce sont les équipes de D2 de Ste Gemmes d’Andigné, Mortagne Fraternelle Football, l’AS St Jean d’Assé et du FC Cellier Mauves qui se sont qualifiées face à des équipes de R3, respectivement l’UC Auvers Poillé, Somloiryzernay CP, l’US Guécélard et l’ES Blain.

D’autres équipes de R3 se sont inclinées, cette fois face à des D1 : à domicile, Angers Lac de Maine s’impose face à la JS Solesmes, de même que l’AS Le Bourgneuf face au Pays de Juhel, la St André Football face à la Malouine St Malo de Guersac, le FC Coueron Chabossière face à Suce sur Erdre JGE ou encore Sud Vendée Foot (photo principale) face au TCFC Mouilleron. Le FC Pays de Guéméné est allé chercher la qualification en Mayenne à l’ASL L’Huisserie.

Dans les oppositions entre équipes de niveau régional, le SC Avessac Fegreac (R3 – photo ci-dessous) s’est imposé sur le terrain de Guérande St Aubin (R2). Même chose pour Cholet FCPC (R3) qui se qualifie aux dépens de Ste Cécile St Martin (R2).

D’autres R3 ont failli se faire surprendre et ne s’imposent qu’à l’issue de la séance de tirs au but. C’est le cas de Montreuil Juigné (R3) à la JS Ludoise (D2), de l’US Mansigné au FC Degré (D3), de l’US Beaufort en Vallée (R3) à la JA La Pommeraye (D1), de la SS Noyen (R3) à Villaines sous Malicorne (D2), de la Roche sur Yon Robretières (R3) à La Chapelle Heulin FCEV (D2) et du FC Montaigu (R2 – photo ci-dessous) à L’Herbadilla La Chevrollière.

Du côté des équipes de District, soulignons les belles performances de l’AS Val d’Erdre Auxence (D3) vainqueur de la D1 de l’US St Denis d’Anjou, et du FC Presqu’Ile Vilaine (D3) qui l’emporte face à Ste Reine Crossac (D1).

Avec une division d’écart, l’ES Bournezeau (D2) se qualifie sur le terrain de Jard Avrillé FCJA (D1). Qualification également des D3 de l’ASE Ste Osmane, de Chatelais Nyoiseau, du FC Chaumes en Retz et du FC Ménil face à des équipes de D2.

 

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie