Coupe des Pays de la Loire KMCL : Les résultats des quarts !

Publié le 27/05/2022

En ce Jeudi de l’Ascension se déroulaient les quarts de finale de la Coupe des Pays de la Loire Konica-Minolta Centre-Loire. Voici les différents résultats avec une logique globalement respectée :

Montilliers ES – Challans FC : 0-3

Montilliers (en vert) recevait les joueurs de Challans, dans un match où les supporters sont venus en nombre soutenir leur équipe évoluant en Régional 3 habituellement. Pour Challans, qui joue en National 3, il fallait rester sérieux pour ne pas tomber dans le piège. L’équipe favorite du jour n’a pas failli en n’encaissant aucun but et en marquant à 3 reprises. Cela restera néanmoins un beau parcours pour Montilliers où les joueurs en garderont un beau souvenirs avec leurs supporters qui ont animé le match par leurs différents tifos et chants. Plus de photos sur la page « Instants Fotoballistiques »

 

Bonnetable PAT (R3) – Cholet RCC (R3) : 4-2

A l’issue de ce duel de R3, une qualification historique pour la Patriote de Bonnétable dans son antre du stade « Franck Maufay », notre directeur de Pôle Espoirs ! Dans ce match où les Sarthois semblaient maîtriser le match à la mi-temps (3-0), il ne fallait pas compter sur Cholet pour abandonner. Ces derniers se sont battus jusqu’au bout pour le suspense mais qui n’ont finalement pas pu rejoindre leurs adversaires (4-2 score final – photo Patriote de Bonnétable). Bravo à tous pour ce beau spectacle !

Mouilleron Le Captif (R2) – Sablé sur Sarthe FC (N3) : 1-3

Les champions en titre continuent leur épopée en Coupe ! Pourtant ce ne fut pas si facile pour l’équipe évoluant en National 3, Mouilleron ayant ouvert le score d’une très belle retournée dans la lucarne du gardien sarthois. L’outsider a alors décidé de défendre pour garder son avance (Crédits photo ci-dessus : Mouilleron Le Captif). Néanmoins, il était hors de question pour Sablé de se laisser tomber dans le piège. Les Sarthois ont d’abord égalisé juste avant la mi-temps (1-1), puis au retour des vestiaires, ils ont repris leur rythme pour faire craquer les joueurs de Mouilleron qui avaient déjà fait beaucoup d’efforts jusqu’à présent. Sablé reprend alors l’avantage juste avant le dernier quart d’heure pour enfin rompre tout suspense à la 90e pour le 1-3.

Nort AC Football (R3) – Carquefou USJA (R2) : 0-3

Dernier match de ces quarts de finale joué ce jeudi en début de soirée, Nort sur Erdre (photo ci-dessus NAC) recevait l’USJA Carquefou pour un véritable derby du nord-Loire. Un match animé une nouvelle fois par la présence en nombre des supporters : c’est le favori de la rencontre, auteur d’une magnifique saison en R2, qui a su prendre le dessus sur les recevant. Menés 2 buts à rien à la mi-temps, ils ont poussé pour revenir sur leurs adversaires mais ont craqué en prenant ce 3ème but synonyme de la fin de l’épopée. 

Les demi-finales sont programmées le premier week-end de juin (4 et 5 juin). le petit poucet de R3, Bonnétable, rencontrera cette fois une N3, le FC Challans. Autre opposition déséquilibrée -mais sait-on jamais en Coupe- l’USJA Carquefou sera opposé à Sable sur Sarthe, rien de moins que le tenant du titre de la Coupe des Pays de la Loire Konica Minolta Centre Loire. Les deux finalistes se retrouveront ensuite le samedi 11 juin au Poiré sur Vie, pour notre grande journée de finales, de 10h30 à 20h30, avec également les Coupes U15, U17, U18F, U19 et Challenge des Réserves.

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Beach soccer | Compétitions | Coupes Régionales | Féminine | Masculin | Pratiques | Pratiques diversifiées

Beach Soccer : retour sur nos finales régionales à Angers !

Après les différentes échéances départementales, la Ligue de Football des Pays de la Loire organisait samedi et dimanche ses finales régionales de Beach Soccer : avec la phase finale du National Beach Soccer FFF complétée par la finale du Challenge Féminin. Un événement marqué par la présence  ...