Coupe de France : quand « David rencontre Goliath »
Publié le 18/09/2020
Le 3ème tour de la Coupe de France, dernier tour avant les maillots, se jouera ce week-end. Plus de soixante matchs, parmi lesquels de belles affiches entre équipes de N3 ou R1 Intersport qui entrent dans la compétition (voir le programme complet), mais aussi des affiches inédites comme seule la Coupe de France peut en proposer. L’une d’elle opposera l’US des Alpes Mancelles (D2) à Challans FC (N3).
Un match « qui s’annonce comme un duel entre David et Goliath » nous confiait Mickaël Pion, Président délégué du club du nord Sarthe.
Arnaud Leboucher, nouveau coach de l’US des Alpes Mancelles, nous a fait part de son ressenti sur ce 3ème tour :
« On ne s’était pas fixé d’objectif particulier sur cette compétition, simplement selon l’adversaire proposé se donner les moyens d’accéder au tour suivant.
On espérait un tirage plus clément nous offrant une chance d’aller chercher ces fameux maillots du 4ème tour.
Une fois le tirage connu (Challans N3) un sentiment de déception chez certains joueurs (5 divisions d’écart) et plus on avance vers cette confrontation, aujourd’hui l’excitation a pris le dessus.
Ce sera une journée particulière pour le club, on a prévu de déjeuner ensemble, nos autres équipes séniors ont avancé leurs rencontres pour être présentes au coup d’envoi.
Nous allons aborder cette rencontre sans aucun complexe en ayant une attitude conquérante et pleine de confiance.
C’est la première fois que le club atteint le 3eme tour qui plus est comme petit poucet de la compétition face à la plus haute division représentée sur ce 3ème tour.
On est vraiment dans l’esprit Coupe de France qui permet à de petits clubs de sortir de leur ordinaire, rencontrer des clubs de divisions supérieures et de départements plus ou moins voisins à chaque fois avec son lot de surprises. Pourquoi pas nous ? »
[COUPE DE FRANCE]🔥 Les tenues officielles de la Coupe de France de Football bien réceptionnées à la Ligue ! Votre…
Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, September 18, 2020