Coupe de France : nos 11 qualifiés pour le 7e tour !

Publié le 27/10/2019

Les noms des 11 équipes qualifiées pour le 7e tour de la Coupe de France sont connus !

Le tirage au sort du 7e tour (marqué par l’entrée des clubs de Ligue 2 dont Le Mans FC) sera effectué ce mercredi à Clairefontaine. Un événement à vivre en direct sur FFF Tv à partir de 11h30.

Et deux équipes de Régional 2 de la Ligue des Pays de la Loire seront de l’aventure : les joueurs du Maine-et-Loire de l’ASI Mûrs-Erigné entraînés par Olivier Polard (photo principale – crédit Ouest-France Thierry Huguenin) vainqueurs de l’US Changé à l’issue de la séance des tirs au but ! (1-1, 4-2 t.a.b.) et ceux de l’US La Baule Le Pouliguen qui ont éliminés ceux de l’E.G. Rouillon (0-2) en inscrivant deux buts dans les dernières minutes de jeu par Da Silva (78′) puis Perrais (80′ s.p.). Une première depuis 2007 pour l’équipe de l’USBP de Valérian Peslier.

QUALIFICATION POUR LE 7ÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE 🇫🇷 ▫️ROUILLON EG 0-2 USBP⚽️ Da Silva (77’)⚽️ J-b Perrais (80’ sp.)

Posted by US La Baule – Le Pouliguen on Sunday, October 27, 2019

 

Deux autres équipes ont décroché leur ticket au terme de la séance des tirs au but. C’est ainsi le cas du FC Challans de Guillaume Mauduit du côté du SC Beaucouzé (1-1, 2-4) et du Stade Lavallois (National) sur la pelouse de l’USSA Vertou (0-0, 4-5 t.a.b.).

Leader de N3, les Voltigeurs de Châteaubriant se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) contre l’AC Basse-Goulaine auteur d’une belle performance. « C’est vraiment dommage de ne pas avoir réussi à arracher cette prolongation […] Je vais retenir cette deuxième mi-temps qui a été énorme car on a fait jeu égal avec le leader de N3 » positive le coach de l’ACBG David Ferreira. Les Vendéens du Poiré sur Vie ont également assumé leur statut en écartant logiquement les Sarthois de Coulaines (1-4) également pensionnaire de R1. « Je suis satisfait de la victoire face à une équipe portée vers l’avant, comme nous » apprécie Rabie Zeroual l’entraîneur du Poiré. La Flèche (N3) en a fait de même sur la pelouse de l’US Loire Divatte (R3) qui n’aura finalement craqué qu’en toute fin de partie. Bouanga (0-1, 76′) puis Guillier (90’+3) délivrant ainsi leurs coéquipiers.

Très beau combat livré par les joueurs de Pornichet (R3) qui auront longtemps tenu tête à ceux de Sablé-sur-Sarthe (N3) ! Les Maritimes ne craquant finalement qu’en prolongations (1-4 a.p.). 

Victoire de l'Ancienne de Château-Gontier en Coupe de France

Les joueurs de @Ancienne Château-Gontier ont fêté leur victoire en #coupedefrance avec leurs supporters

Posted by Haut Anjou on Sunday, October 27, 2019

Six buts du côté de Château-Gontier et qualification pour l’Ancienne (R1) de Guillaume Rey face aux Vendéens de Mareuil (4-2) qui peuvent regretter ces deux buts encaissés après dix petites minutes de jeu.  Fin de parcours également pour les joueurs d’Angers de NDC tombés sur une équipe de Fontenay VF (N3) plus efficace (2-0). Le technicien angevin Pierre Naudet préfère retenir le contenu livré par son collectif.

Le discours de Pierre Naudet à ses joueurs pourrait se résumer en deux mots : « Soyez fiers ». Nous on l’est 😍#AllezNDC #LaDalleAngevine #SportAngers

Posted by NDC Angers Football on Sunday, October 27, 2019

Finaliste de la compétition en 2017, Les Herbiers VF (photo ci-dessous) ont réalisé une belle performance à domicile en éliminant le SO Cholet (3-2), pensionnaire de National.

Posted by Vendée les Herbiers Football on Sunday, October 27, 2019

 

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...