Coupe de France : les (grosses) surprises habituelles du 1er tour…

Publié le 27/08/2018

Encore plus peut-être cette saison, les clubs de D3 et de D2 ont créé de multiples surprises ce week-end lors du 1er tour de la Coupe de France. Retour le plus exhaustif possible sur ces premiers « héros » de l’édition 2018/2019. Après la validation en cours des résultats, le tirage du 2e tour de la Coupe de France sera en ligne au plus tard mercredi matin sur notre site officiel.

Une lettre pour 3 divisions d’écart… Des équipes de D3 ont réussi la très belle performance de sortir des équipes de R3 ce week-end : l’Eclair de Chauvé (D3) vainqueur du FC La Montagne (R3) ; l’AS Ecouflant (D3) tombeur sur le score spectaculaire de 4-3 de Cantenay Epinard ; Le FC Nantes Toutes Aide vainqueur de Saint-Fiacre (R3) et Brain/Allones (D3) vainqueur de Château du Loir (R3) ! Quatre très belle surprises.

BRÉE AU DEUXIÈME TOUR !!!Victoire aux pénaltys 4-3 après s’être séparé sur le score de 2-2 !Félicitations à tous, merci à tous nos supporters pour leur soutien et à Dimanche pour un nouvel épisode 💪🏼⚪️⚫️#CoupeDeFrance

Posted by A.S. Brée on Sunday, August 26, 2018

A un degré moindre, elles sont 11 équipes de D2 à avoir également surpris des équipes de R3 : le CA Voutré vainqueur de La Chapelle Saint-Aubin ; Combre Noyant plus fort que LoireAuxence Varades ; l’US Mazé tombeur d’Auvers Poillé UC (R3) ; l’ES Vertou vainqueur de Saint-André-Macaire (R3) en prolongation ; l’AS Marsac (D2) tombeur de Nort sur Erdre (R3) ; Belleville sur Vie vainqueur de l’ASR Machecoul ; l’AS Brée (vidéo ci-dessus) meilleur aux tirs au but que Roezé sur Sarthe (R3) ; l’AS  Vaas tombeur du SA Beaumont ; l’AS Saint-Sylvain d’Anjou (vidéo ci-dessous) dominateur face à Chalonnes Chaudefonds. Enfin, le FC Bourgneuf Villeneuve en Retz a éliminé de la même manière Saint-Brévin.

Victoire 2/1 contre Chalonnes en coupe de France 💪

Posted by SAINT SYLVAIN D'ANJOU FOOTBALL on Sunday, August 26, 2018

Dans les affiches de ce premier tour, l’AS Le Bourgneuf s’est imposé aux tirs au but de l’AS Andouillé (R3) ; l’ES Maritime (D1) est sorti vainqueur du duel de la côté face à l’ES Pornichet (R3) ; Saligny FC (D1) a fait le spectacle pour dominer Saint-Julien Vairé (R3) ; L’US Saint-Pierre la Cour (D1) a sorti le FC Lassay (R3) ; SomploirYzernay (D1) a dominé Mouilleron TCFC (R3) ; Les Jeunes d’Erbray (D1) ont surpris de Bécon et enfin Treillières Sympho (D1) est venu à bout à domicile de Brains-Boiseau (R3).

Entre formations de District, à noter enfin des équipes de D3 qui poursuivent l’aventure telles que l’ES Morannes (D3) vainqueur de Montsurs (D1) ; Lombron SP vainqueur de Parigné (D1) ; le FC Stéphanois (D3) vainqueur d’Orvault RC (D1) ; La Romagne/Roussay (D3) tombeur de Mortagne sur Sèvre (D1) ou encore Nantes Sud 98 (D3) vainqueur du Longeron-Torfou (D1)… N’hésitez pas à nous alerter sur l’oubli concernant d’autres surprises à l’adresse communication@lfpl.fff.fr

Coupe de France 2018/2019

Posted by Amicale Sportive de Vaas on Monday, August 27, 2018

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie