Coupe de France (6e tour) : retour sur notre soirée de tirages !

Publié le 18/10/2019

Si toutes les équipes de District sont sorties avec les honneurs ce week-end, plusieurs formations de Ligue ont à nouveau brillé lors du 5e tour. A commencer par Pornichet (R3) et Mareuil (R2) qui ont éliminé 2 formations situées 2 divisions au-dessus. Zoom ci-dessous sur l’ensemble des surprises et qualifiés, et bien sûr sur le tirage réalisé ce mercredi soir en direct de la concession Volkswagen de Mouilleron le Captif !

C'était l'un des temps forts de cette semaine : notre soirée de tirages de Coupe de France féminine et masculine chez le…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Friday, October 18, 2019


Il y aura 3 équipes de R3 « Petits Poucets » de la Ligue au 6e tour de la Coupe de France. A commencer par l’ES Pornichet tombeur de Laval Bourny, nouvelle équipe de R1 mayennaise, après Bonchamp sortie il y a 2 semaines sur la Coupe d’Amour. De leur côté, La Chapelle Basse-Mer (vidéo ci-dessous) et Rouillon (vidéo ci-dessous) ont su saisir l’opportunité de leur duel de R3 face à Bazouges et Pouancé. Mais l’autre principale performance de ce 5e tour est à mettre au crédit de Mareuil (R2) tombeur de Pouzauges-Reaumur (N3) aux tirs au but au terme d’un scénario exceptionnel. A un degré moindre, l’AC Basse-Goulaine (R2) a confirmé son succès du tour précédent sur le terrain des Sables TVEC en sortant cette fois à domicile une autre équipe de Régional 1, le SNAF, toujours aux tirs au but !

CLAPPIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!! 🎬🙌🏻🥁😍

Posted by E.G. Rouillon – Football on Sunday, October 13, 2019

Mention spéciale au FC Pellouailles-Corzé, passé tout près d’une sacrée performance en emmenant aux tirs au but Vendée Fontenay Foot. Sans oublier tous les autres « petits poucets » qui n’oublieront pas de sitôt ce 5e tour : on pense au trio des Mauges (FC Beaupréau, Val de Moine FC, FC Laurentais Landemont), mais aussi en Vendée à Brétignolles, Saint-Denis la Chevasse et Boupère/MonProuant ou encore Argentré. Dans les chocs de N3, ce sont les Voltigeurs de Châteaubriant et le FC Challans, équipes mieux classées, qui ont logiquement pris le dessus respectivement sur La Roche VF et Saumur.
 

Les 22 clubs pour le tirage du 6e tour de la Coupe de France mercredi soir à la concession Volkswagen de La Roche sur Yon (97 Rue de La Croisée – ZAC BEAUPUY 3, Mouilleron-le-Captif)

 

R3 (3) : La Chapelle Basse-Mer Loire Divatte, ES Pornichet, EG Rouillon

R2 (4) : US La Baule/Le Pouliguen, ASI Mûrs-Erigné, SC Mareuil sur Lay, AC Basse-Goulaine
R1 Intersport (5) : Le Poiré sur Vie VF, SC Beaucouzé, Ancienne Château-Gontier, JS Coulaines, Angers NDC
N3 (7) : USSA Vertou, FC Challans, RC La Flèche, Vendée Fontenay Foot, Sablé FC, US Changé, Voltigeurs de Châteaubriant
N2 (1) : Les Herbiers VF
National (2) : SO Cholet et Stade Lavallois

🔥QUALIFICATION HISTORIQUE !! 🔝⚽️🏆 Coupe de France – 5ème tour : USLD (R3) 1-0 Union Sportive Bazouges-Cré (R3) (88’ ⚽️PA Vergnaud)L’aventure continue… 📝🏟🏆 #roadtoParis🤣Avec notre sponsor, Super U La Chapelle Basse Mer

Posted by US Loire Divatte – Officiel on Sunday, October 13, 2019

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...