Coupe de France : les matchs du 4e tour ce week-end !

Publié le 23/09/2018

Quels seront les 41 clubs qualifiés pour le 5e tour de la Coupe de France ? Un cap qui leur permettra de décrocher un second équipement complet Nike… Réponse dimanche soir au terme d’un week-end qui s’annonce passionnant (voir l’ensemble des matchs du 4e tour).

Comme un symbole, c’est le dernier finaliste de l’épreuve, Les Herbiers VF, qui lancera le week-end, pour un véritable match de gala à Pornic (16h). A 18h, place à la principale affiche entre 2 clubs de N3 : Challans-La Flèche.

Autres affiches de poids dimanche entre Les Sables TVEC (R1) et le SNAF (N3) ou encore le FC Rezé (R1) et La Roche VF (N3). A noter également 2 savoureux derbys entre Angers SCA et Angers Croix-Blanche, ou encore Guérande et La Chapelle des Marais ! Sans compter les 8 autres équipes de District encore en lice…

Rendez-vous mercredi soir au siège du Crédit Agricole Atlantique-Vendée à Nantes (rue de la Garde) pour les 41 qualifiés rejoints par nos 3 clubs du National : Laval, Le Mans et Cholet (invitation à venir lundi sur les messageries officielles des clubs)29.

Découvrez la vingtaine de premières affiches (sur 41 matchs) du 4e tour de la Coupe de France de Football programmé le…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Tuesday, September 25, 2018

Rappels règlementaires

 

Nous vous rappelons que le 4ème  tour de coupe de France se déroule le dimanche 30 septembre 2018.

 

Vous devrez IMPERATIVEMENT nous transmettre vos feuilles de matchs selon la procédure de la « Feuille de Match Informatisée » que vous utilisez habituellement dans votre championnat.

Cela nécessite, évidemment, la préparation en amont que vous faites pour ces mêmes matchs de championnat.

 

Si pour des raisons indépendantes et ou techniques, la FMI ne peut pas être utilisée, Les clubs devront  OBLIGATOIREMENT  utiliser la feuille de match papier qui est disponible sur votre Footclubs et la transmettre au Service Compétitions de la L.F.P.L. à l’adresse suivante competitions@lfpl.fff.fr .

Les services de la Ligue saisiront le résultat de la rencontre (Dans ce cas précis les clubs ne peuvent pas saisir leur résultat).

 

Il est attendu des clubs de remplir les obligations ci-dessus pour le Dimanche 30 septembre 2018  – 20h00 au plus tard.

 

En cas de manquement à ces obligations, les clubs sont passibles d’une amende de 10,00 € (article 13 du Règlement de la Coupe de France).

 

Nous vous rappelons que :

-Le club recevant gardera sa recette. Il sera débité, au titre des frais d’organisation, d’un forfait dont le montant est fixé chaque saison par la Ligue.

– Pour chaque tour régional, tous les frais de déplacement des arbitres désignés et des délégués sur l’ensemble des rencontres seront mutualisés entre tous les clubs recevant sur la base d’un montant forfaitaire.

-Les frais de transport du club visiteur resteront à sa charge. Au-delà de deux tours de déplacements consécutifs, les frais de déplacements du tour suivant lui seront réglés par la Ligue.

 

Nous vous invitons, également, à prendre connaissance des dispositions réglementaires de cette épreuve (lien : https://lfpl.fff.fr/wp-content/uploads/sites/20/2018/08/REGLEMENT-DE-LA-COUPE-DE-FRANCE-2018-2019.pdf)

 

Pour rappel :

-les clubs peuvent faire figurer 16 joueurs sur la feuille de match jusqu’au 8ème tour inclus.

-il peut être procédé au remplacement de trois joueurs au cours d’un match. Toutefois, et par décision du COMEX FFF, en cas de prolongation, un 4ème remplaçant pourra rentrer en jeu (indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué ses 3 remplacements autorisés). Ainsi et à titre d’exemple, si une équipe n’a pas fait entrer 3 remplaçants au cours du temps réglementaire, elle peut – lors de la prolongation – faire entrer son ou ses remplaçants « restant » puis faire entrer un quatrième remplaçant.

S’agissant de matchs du 4ème tour, les joueurs remplacés ne peuvent plus continuer à participer à la rencontre. Tout remplacement est définitif, ils ne peuvent donc pas revenir sur le terrain.

-l’exclusion temporaire (carton blanc) n’est pas applicable.

Les clubs sont dans l’obligation de faire porter à leurs joueurs (gardiens de but compris) les équipements fournis par la FFF.

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie