Coupe de France : La Chapelle des Marais veut vibrer !

Publié le 14/11/2018

Belle fête en perspective ce dimanche du côté de La Chapelle des Marais, heureux de participer au 7e tour de la Coupe de France ! Le pensionnaire du championnat de Régional 3 (Groupe I) s’apprête à défier l’US Avranches (11e de National), adversaire entraîné par un certain Frédéric Reculeau. Si Fabrice Glet, coach et joueur du FCCM et coach sportif indépendant sur le secteur de La Baule / Guérande, sait que la marche sera haute, il ne doute pas de l’investissement de ses joueurs et de celui de ses supporters pour vivre l’événement comme il se doit. Son Président Bruno Guihard et les bénévoles du club ont mis les petits plats dans les grands pour la fête soit belle. « La Coupe de Tous les Possibles ! ». Coup d’envoi : dimanche à 14h00 !

Fabrice, dans quelles conditions abordez vous ce rendez-vous Coupe de France ?

« Un sentiment quelque peu partagé car notre match de championnat de dimanche dernier à Bécon a malheureusement été reporté suite à un arrêté. Je voulais absolument le jouer pour avoir un certain rythme. Mais au niveau du club, les têtes sont naturellement tournées vers la Coupe de France ! A titre personnel et à 35 ans, je n’ai jamais affronté une équipe du niveau d’Avranches. Les jeunes joueurs qui seront dans le groupe vont pouvoir profiter de ces moments là. Avec Nicolas Raimbaud nous sommes les « anciens ». 

Une belle fête pour la ville et l’ensemble du club ?

« Exactement ! J’espère que cet événement va rappeler les belles années de La Chapelle des Marais en terme d’affluence. Nous retrouvons peu à peu du monde qui vient nous voir au stade. Il risque d’y avoir du monde pour la venue d’Avranches. Je suis hyper heureux pour le club et les bénévoles ! Sur les visages des gens tu vois qu’ils sont contents et cela fait plaisir. La Chapelle des Marais a été pendant longtemps le club phare de La Presqu’île passant du niveau CFA2 à la R3. Aujourd’hui nous retrouvons des couleurs ! Mes joueurs bossent beaucoup et c’est une récompense pour eux de pouvoir jouer ce 7e tour ! J’ai pas mal de jeunes joueurs du club.

Ton ou tes meilleur(s) souvenir(s) en Coupe de France ?

« Contre Châtellerault (CFA) avec La Chapelle des Marais. Nous avions dormi à l’hôtel pour préparer au mieux ce match. Nous avions perdu 2-0 il me semble. Un beau souvenir ! Et également un match contre Plabennec avec Saint-Dolay avec trois ou quatre bus de supporters du club. J’espère qu’il y en aura d’autres (rires) ! »

Un mot sur Avranches, un adversaire qui évolue en National…

« Oui Frédéric Reculeau est effectivement l’entraîneur de cette équipe donc je me dis que cela devrait jouer au ballon donc c’est très bien ! J’ai regardé leurs dernières compositions et possèdent plusieurs bons joueurs dont certains sont passés par des centres de formations professionnels. Il y a Paulin Puel (le fils de Claude), Youssef Maziz prêté par le FC Metz. Un beau challenge pour nous et nous aurons à cœur de les embêter le plus longtemps possible. Vu que je joue les matches, je peux compter sur mon adjoint Sylvain Teffaut. Cela m’allège énormément car je lui laisse les cartes. En étant partout, on est nul part »

Fabrice GLET (parcours joueur) :

 

 

Saison 2001/2002 : Garde St Ivy – Pontivy (Ligue de Bretagne)
Saison 2002/2003 : Vannes OC (Ligue de Bretagne)
Saison 2003/2004 et 2004/2005 : AM Dolaysienne
Saison 2005/2016 à 2009/2010 : FC La Chapelle des Marais
Saison 2010/2011 à 2014/2015 : St Aubin Guérande
Saison 2015/2016 : FC La Chapelle des Marais
Saison 2016/2017 : St Aubin de Guérande
Depuis 2017/2018 : FC La Chapelle des Marais

 

Le mot du Président Bruno GUIHARD (au centre avec l’écharpe) :

 

 

« Nous avons l’avantage d’avoir un gros public qui nous suit régulièrement avec une belle équipe de bénévoles et pour eux c’est une grande fête à organiser. Il y aura du bruit et des couleurs au stade puisque nous avons une capacité maximale de 1 800 places !  ! Nous avons organiser des points de ventes au sein d’Intermarché et du PMU qui sont des partenaires de la FFF et bien sûr au sein du club. Un 7e tour c’est une grosse organisation en terme de sécurité, de poste de secours, de logistique, de restauration… Heureusement que nous possédons une expérience CFA2 qui nous permet de gérer au mieux ce type d’événement. C’est ma toute première année de présidence au sein de La Chapelle, j’ai donc la chance du débutant (rires) ! Je suis dans le bureau depuis des années et j’ai déjà eu la chance de vivre deux 8e tour de la Coupe de France avec une défaite 4-1 contre Angoulême puis contre Fontenay (3-2 a.p.) alors que nous menions 2-0. [….] Après des années assez compliquées et de nombreuses relégations, le bureau et les bénévoles ont réalisé un gros travail pour stopper l’hémorragie et les résultats de l’équipe fanion font que les gens reviennent au stade avec un vrai plaisir. Nous sommes une terre de foot ! Concernant ce match face à Avranches ? Tout comme eux nous avons mérité d’avoir atteint ce stade de la compétition. Et sur un match pourquoi pas. Nous sommes déjà hyper contents de pouvoir recevoir un club de niveau National, les joueurs doivent se faire plaisir. Quelques garçons de l’équipe ont de l’expérience et je veux y croire. Si mardi ont peut aller au Stade de France voir France / Uruguay après avoir assisté au tirage au sort du 8e tour…  Grâce à notre parcours, nous avons déjà obtenu 7 500 € de la FFF sans compter les recettes. En cas de qualification ça sera 15 000 de plus. Une somme forcément non prévue dans notre budget prévisionnel de début de saison ».

Par Guillaume Brochet

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...