Coupe de France Féminine : Retour sur un grand ESOF La Roche / FC Juvisy !

Publié le 12/07/2017

Du public, des buts, du suspense, l’ESOF La Roche sur Yon (D2F) qui prend l’avantage avant l’heure de jeu face au FC Juvisy (D1F) (2-1) avant les buts des internationales Gaëtane Thiney, Camille Catala et Marina Makanza (2-4)… Le millier de spectateurs yonnais a vécu un grand après-midi de football féminin ce dimanche 19 février à Saint-André d’Ornay.

L’interview d’avant-match avec Malika Bousseau :  » De bons tests contre des D1F  »

Vous semblez en totale confiance avant d’aborder ce 8e de finale de Coupe de France contre Juvisy…
Malika Bousseau : « Depuis le match de Lille (les Vendéennes avaient dominé le leader de la D2F 2-1 le 4 décembre), l’équipe s’est métamorphosée dans l’attitude. On enchaîne (7 victoires de suite), on marque des buts. Et même quand on est menées comme au Mans, on réussit à s’imposer en fin de match, mentalement. Cette saison, on a décidé d’aborder la Coupe différemment du championnat, en se disant justement que c’est l’occasion de se confronter à des équipes de D1F, que ce sont des bons tests. Contre Bordeaux, on savait qu’elles seraient dans la même situation que nous l’an dernier, à la lutte pour le maintien. Et dans ces cas-là, on ne joue pas la Coupe de la même façon… »

Se présente donc dimanche Juvsiy, un grand nom du football français…
Malika Bousseau : « Sur le papier, c’est bien plus fort que nous (voir leur effectif au complet). Même si elles comptent beaucoup de jeunes, leur groupe est expérimenté, avec de nombreuses internationales. Après, c’est un tour de Coupe, à nous de pouvoir espérer créer l’exploit sur un match… Mais la Coupe de France n’est pas forcément bien placée pour nous. Après le match de Saint-Maur (4-2), nous irons à Arras le 25 février, un autre match à ne pas manquer dans la course à la montée. Et, elles, n’auront pas joué en Coupe… »

Sentez-vous l’ambiance monter autour de vous avec ce match de gala contre Juvisy et le retour de Clara Matéo en vice-championne du monde à La Roche sur Yon…

Malika Bousseau : « C’est un beau clin d’œil, de même que pour Laurie Teinturier qui est arrivée chez nous l’été dernier en provenance de Juvisy (voir son portrait sur le site de l’ESOF La Roche)… C’est sympa. On sera tous contents de revoir Clara ainsi que sa famille. Ce sera beaucoup d’émotion pour toutes les filles, et sans doute un peu plus pour elle… Concernant le match, il y avait déjà du monde contre Bordeaux, donc ce sera sans doute encore le cas dimanche. Ce type de matchs nous permet de revivre un peu l’ambiance des grosses affiches de la saison dernière en D1F… »

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie