Coupe de France Féminine : les 15 qualifiées pour mercredi

Publié le 05/10/2020

Ce week-end, les Seniors Féminines ont disputé les matches du 2e tour de la Coupe de France : ce sont près de 30 équipes qui se sont affronté afin de défendre leur place dans la compétition, avec quelques belles affiches au rendez-vous ! 

Mention particulière pour le collectif du SO Cholet (R2) qui n’a pas démérité face aux joueuses de Orvault SF (R1) avec un score de 1-1 jusqu’au coup de sifflet final, avant de s’incliner aux tirs aux buts (3-4 – photo SO Cholet ci-dessous). Belle opposition également avec une victoire 2 à 0 des féminines de l’En Avant Baugeois évoluant en R1 face à l’équipe de R2, l’US Saint-Pierre la Cour.

Parmi les autres clubs de R1F Synergie, le CS Changé, le Groupement Féminin du Pays Noir ainsi que l’US Sainte-Luce sont toujours en lice, tandis que la R2 sera notamment représentée par Saint Georges Guyonnière FC et le FC Oudon Couffé. Qualification méritée pour les clubs de District tels que l’AEPR Rezé, JS Parigné l’Evêque, Nantes Metallo Sport et NDC Angers, au terme d’une superble partie face au GF Ernée/Le Bourgneuf. Qualifications plus larges et logiques du Mans FC à domicile face à un autre club Sarthois; le Sablé FC, ainsi que le Saint-Nazaire AF qui a éliminé les Vendéennes du Foot Espoirs 85 Nalliers, alors que les Angevines de la Croix Blanche Angers Football ont largement dominé la rencontre face aux joueuses des Verchers Saint-Georges.

Montreuil-Juigné-Béné, un promu qui confirme !
Le collectif féminin de Montreuil-Juigné-Béné, grand vainqueur de la rencontre en Coupe de France face à l’équipe de l’Ancienne Château-Gontier (5-2), a fait ses premiers pas en R2 en septembre, une opportunité pour le collectif de « mettre en application les principes de jeux» mis en place par Thibaud Chedanne, responsable de la section féminine, afin de la développer. 

Détenteur d’un bon d’achat de 500 euros attribué lors de la remise officielle au sein des locaux Intersport de Nuaillé (49), le club aura donc la possibilité « d’acheter des équipements, certainement des ballons et chasubles afin d’améliorer les séances et les échauffements d’avant-match ». Un partenariat entre Intersport et la Ligue qui permet donc aux clubs de R1 Intersport, ainsi que les promus au niveau Ligue en Seniors masculin et féminin d’être récompensés !

 

Les 15 premières équipes qualifiées pour le 3ème tour de la Coupe de France Féminine : 

R1 Synergie (8) : CS Changé, GF du Pays Noir, Orvault SF, Croix Blanche Angers Football, US Sainte-Luce, En Avant Baugeois, Saint-Nazaire AF, Mans FC 
R2 (3) : Montreuil-Juigné, Saint-Georges Guyonnière, FC Oudon Couffé
1ère division de District (3) : AEPR Rezé, JS Parigné l’Evêque, NDC Angers
2ème division de District (1) : Nantes Metallo Sport

A noter le report du match entre Savenay Malville Prinquiau et Les Sables FCOC.

Bravo à toutes et rendez-vous ce mercredi (12h) pour le tirage du 3e tour (et du 5e tour de la Coupe de France), toujours en visio sur notre page Facebook !

En attendant, découvrez tous les résultats des matchs de ce week-end pour la Coupe de France Féminine.

Articles les plus lus dans cette catégorie