Coupe de France Féminine : l’US Le Pellerin petit poucet !

Publié le 14/10/2019

En s’imposant face à une autre équipe de District, le GF Châteaubriant/Derval, l’US Pellerinnaise (photo du club ci-dessus) est devenue la dernière équipe de niveau District en lice dans cette Coupe de France 2019/2020 ! Félicitations aux joueuses des bords de Loire qui ont su rebondir après leur défaite une semaine plus tôt en championnat de District face à l’AEPR Rezé (2-3) pour se hisser au 4e tour de la Coupe de France dont le tirage aura lieu en public mercredi soir chez Volkswagen La Roche sur Yon, à une marche désormais du 1er tour fédéral !

Les joueuses d’Angers NDC (1D49) ont failli se joindre à elles au terme d’un match tout simplement incroyable face à Sainte-Luce sur Loire (R1) conclu sur le score de 5-5 (5-4 tab) ! De leur côté, les joueuses de l’AC Chapelain n’ont pas démérité face aux Herbiers (R2 – photo du club ci-dessus). Dans le duel de R2, le GF Nantes Est est passé près d’une qualification à l’extérieur, mais ce sont les joueuses du SO Cholet (photo du club ci-dessous) qui l’ont emporté aux tirs au but !

Du côté des affiches entre clubs de R1, le CS Changé est passé tout près d’une très grosse performance en emmenant Orvault SF jusqu’aux tirs au but (notre album-photos ci-dessous). Qualifications plus logiques et aisées pour Nalliers, Sablé FC et Le Mans FC.

Les 8 équipes pour le tirage du 4e tour de la Coupe de France Féminine mercredi soir à la concession Volkswagen de La Roche sur Yon
(97 Rue de La Croisée – ZAC BEAUPUY 3, Mouilleron-le-Captif) 

Première division de district (1) : US Le Pellerin

Régional 2 Féminine (4) : Les Herbiers VF, SO Cholet

Régional 1 Féminine (5) : Sablé FC, Orvault SF, US Sainte-Luce sur Loire, Le Mans FC, Nalliers Foot Espoirs 85

 

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie