Coupe de France Féminine : l’ESOF La Roche en 8e !
Publié le 07/01/2019
Les Vendéennes ne sont pas tombées dans le piège de la Coupe de France, scénario largement partagé ce week-end chez les garçons. Au Mée sur Seine (Seine et Marne), face à Vaux-la-Rochette, équipe en tête de la R1 de la Ligue de Paris-Ile de France, les joueuses de l’ESOF La Roche sur Yon (D2F) ont fait respecter la hiérarchie en marquant 5 fois (buts de Jessica Marchadié, Maureen Cosson, Laura Rueda, et doublé de Laura Muller – photos Nelson Fatagraf ci-dessous). Une 3e qualification de suite à ce niveau pour le club yonnais. Félicitations !
A la Jonelière, devant plusieurs centaines de spectateurs, les Canaries (R1) n’ont malheureusement pas pu renverser la tendance face aux Lilloises (D1F). « La différence était indéniable entre les 2 équipes, même s’il n’y a vraiment pas à rougir de notre match », résumait parfaitement l’entraîneur nantais Tanguy Fétiveau dont l’équipe s’est inclinée sur un penalty et 2 buts contre son camp. Une nouvelle étape formatrice pour les Nantaises qui vont se tourner désormais vers la lutte pour la montée en D2F et la Coupe des Pays de la Loire Crédit-Mutuel dont elles étaient finalistes en 2018.
A noter enfin que notre internationale nantaise, Clara Mateo, a inscrit le but décisif de l’affiche de ces 16e de finale entre Montpellier et le Paris FC (1-0). Félicitations à elle !
- Tirage ce lundi soir à Lille sur Eurosport juste avant celui des garçons !
- Plus d’infos sur le site de la FFF
/! Mes photos ne sont pas libres. Merci de privilégier le partage au téléchargement /!Comme il est de coutume, la…
Posted by Nelson Fatagraf on Sunday, January 6, 2019