Coupe de France Féminine : la rentrée du football féminin

Comme chez les garçons depuis la fin août, la Coupe de France Féminine prendra dès le premier tour ce dimanche 10 septembre (1er match à 12h30 entre l’Etoile Mouzillon et le SO Cholet – photo du club) des accents « Pays de la Loire » avec notamment les rencontres entre l’AS Laval Bourny (53) et Ingrandes Le Fresnes (49) ou encore Sainte-Gemmes sur Loire (49) et Le Mans Gazelec (72).

Pour le reste (20 rencontres au total, toutes programmées le dimanche 10 septembre), quelques équipes de R1 Féminine (6) rentrent dès ce premier tour, toutes en déplacement : on pense à Orvault Sports à Andrezé-Jb-Jallais (photo club de la reprise des U18F et Seniors ci-dessous) ; Saint-Lyphard sur le terrain du Pellerin ; le CS Changé 72 à Ernée Le Bourgneuf ; le FC Gorron à Saint-Pierre la Cour ; l’US Sainte-Luce sur Loire à Belligné et enfin Les Herbiers VF chez les Nantaises des Métallos Sports. Bonne reprise de saison à toutes et tous !

A noter également les grands débuts de la D2F avec nos 3 représentantes : les filles de l’ESO La Roche sur Yon qui recevront Reims et les promues de la Croix-Blanche Angers qui recevront d’entrée dimanche leurs voisines du Mans FC !

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie