Coupe de France Féminine : le FC Nantes avec l’ESOF La Roche !
Publié le 17/12/2018
Victorieuses des « Chamoizelles » de Niort (photo et album ci-dessous Manu Cahu – Foot’Belles), les joueuses du FC Nantes se sont qualifiées pour les 16e de finale de la Coupe de France Féminine. Elles accompagneront celles de l’ESOF La Roche sur Yon, vainqueurs logiques du derby à Orvault samedi. C’en est fini en revanche pour Angers Croix Blanche. Tirage mercredi midi au siège de la FFF.
Un triplé de Marthe Thiolon a scellé ce 32e de finale de la Coupe de France Féminine. A Niort, face aux féminines des Chamois Niortais, les Canaries ont fait forte impression en dominant largement (5-0, Marine Pervier et Solène Lancien corsant l’addition) une autre équipe de R1 (Nouvelle-Aquitaine). « Nantes est taillé pour la D1 à court terme », a ainsi souligné Fabrice Poullain, l’entraîneur des Deux-Sèvres, alors que Tanguy Fetiveau évoquait un « contrat rempli ».
Les joueuses du FC Nantes seront accompagnées par celles de l’ESOF La Roche sur Yon, vainqueurs logiques du derby face à une équipe d’Orvault Sports (R1) amoindrie le week-end dernier. Côté yonnais, c’est un quadruplé, celui de Laura Rueda, qui a fait la décision (accompagnée d’un doublé d’Ilona Pierre-Jean et un but de Maureen Cosson). « On savait qu’il fallait être sérieux et respectueux de l’adversaire », appréciait Bastien Pasquereau, co-entraîneur yonnais avec Florence Audouin.
32ème DE FINALE DE COUPE DE FRANCE
Posted by Manu Cahu Photographe Sportif on Sunday, December 16, 2018
Nos deux formations pourraient hériter mercredi lors du tirage au siège de la FFF d’une équipe des équipes de D1F qui entrent toutes en lice lors de ces 16e de finale (matchs les 5-6 janvier 2019).