Coupe de France Féminine : le derby Orvault SF-Le Mans FC

Les 32es de finale de la Coupe de France Féminine se dérouleront ce dimanche 07 janvier à 14h30. Zoom sur le duel entre Orvault SF et Le Mans FC avec les réactions des deux entraîneurs : Christophe Charbonnier, entraîneur d’Orvault SF (actuellement leader du championnat de R1) , et Claire Germain, entraîneur du Mans FC ((actuellement 11è du championnat de D2F).

Comment abordez-vous cette rencontre des 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine ?

 Christophe Charbonnier :

« Pour l’équipe c’est un match en forme de récompense de la première partie de saison effectuée. C’est donc avec plaisir que nous allons accueillir cette équipe, de plus nous n’avons rien à perdre et cela sera une bonne remise en route pour la suite. »

 Claire Germain :

« C’est un bon match de reprise, cela nous permettra de mieux nous préparer pour la reprise du championnat le week-end suivant. C’est une équipe athlétique, qui voudra forcément bien faire à domicile. »

Que signifie la Coupe de France pour vous ?

Christophe Charbonnier :

« La Coupe de France est une aventure. Plus elle dure, plus elle est belle tout en sachant que nous ne la gagnerons pas… »

Claire Germain :

« C’est une compétition à part, qui permet des exploits et surtout de vivre de belles expériences sportives et humaines. »

Quel bénéfice peut vous apporter ce match ?

Christophe Charbonnier :

« Ce sera aussi un test pour jauger le travail qu’il nous reste à faire. Le groupe est en progrès, beaucoup plus collectif, avec des joueuses de qualité et un gros mental. Elles méritent d’être félicitées pour ce parcours. Tous les voyants sont au vert. »

Claire Germain :

« On a connu une fin difficile sur 2017, avec notamment des blessées et des résultats pas à la hauteur du groupe. 2018 est un nouveau départ, il faut forcer le destin et provoquer la chance ! La Coupe est une bonne opportunité. »

 


 

Selon vous, qui remportera ce derby et se qualifiera pour l’étape suivante ? A vous de voter sur notre page Facebook !

 

SONDAGE : POUR QUI LA QUALIFICATION SELON VOUS ?

[COUPE DE FRANCE FÉMININE]Les 32es de finale de la Coupe de France Féminine ce week-end avec notamment dimanche 07…

Posted by Ligue de Football des Pays de la Loire on Thursday, January 4, 2018

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie