Coupe de France Féminine : le CS Changé recevra Brest !

Ce dimanche 7 janvier, en parallèle des garçons (4 formations), 6 de nos équipes féminines défendront les couleurs des Pays de la Loire en 32e de finale de la Coupe de France. Premier zoom avec le club du CS Changé 72 (3e en R1F) qui s’active pour organiser une grande fête dimanche face au Stade Brestois (D2F) : 3 questions avec son entraîneur Sonia Baloche !

 

1) Comment abordez-vous la réception de Brest, équipe de D2 (8e au classement du même groupe que l’ESOF, la Croix-Blanche et Le Mans FC) ?
 » On aborde ce match sans aucune pression. On espère qu’il y aura beaucoup de monde pour montrer tout le travail qui a été fait par le club de Changé depuis 10 ans pour le foot féminin. Ce sera une journée de fête pour la pratique. On voulait tirer une équipe de D2 ou de D1, donc on est satisfait. Le club œuvre pour que la journée soit parfaitement organisée et les joueuses sont motivées pour créer la surprise.  »

2) Que signifie la Coupe de France pour vous ?
 » Intégrant la nouvelle Ligue des Pays de la Loire, avec les filles, nous n’avions pas fixé d’objectif précis en championnat, sauf apparaître le mieux possible dans le classement. En revanche, la Coupe de France était une priorité pour nous, car cela fait 3 ans que je m’occupe de la section féminine du club et l’année avant mon arrivée, il y avait eu en Coupe de France la réception d’Hénin-Beaumont. C est un très beau souvenir pour les filles qui étaient présentes, mais beaucoup de joueuses du groupe actuel ne l’étaient pas. Pour leur parcours depuis 3 ans, elles méritent de vivre des matchs comme contre Brest.  » 

3) L’équipe a réussi sa première partie de championnat de R1 (actuellement 3ème – voir le classement) : quel est le premier bilan à mi-saison ? 
 » Je suis très satisfaite de cette première partie (un nul et une défaite en 9 journées et 1 match en retard qui nous permettrait en cas de succès d’être 2ème ex æquo). Je pense que l’on peut rivaliser avec Brest mais attention, c’est une équipe qui a recruté pour jouer le haut de tableau en D2 et qui ne remplit pas ses objectifs (seulement 8eme en D2), donc elles vont vouloir faire bonne figure en Coupe de France. Mais tout se joue sur un match, donc tout est possible !  »

La promotion continue pour le 1/32 eme de finale de coupe de france de nos féminines à Change dimanche 07 Janvier à 14h30Première diffusion demain mercredi à 08h50 Merci à France Bleu Maine pour leur accueil

Posted by CS Changé 72 on Tuesday, January 2, 2018

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie