Coupe de France Féminine : 4 qualifiées en 32e de finale !

Publié le 26/11/2018

La logique a été respectée lors du 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine ce week-end, avec la qualification de 4 de nos équipes référence (nos 2 équipes de D2F et les 3e et 4e de R1 Féminines). Mais Saint-Georges de Montaigu/La Gyonnière et l’AS Les Verches sur Layon sont loin d’avoir démérité…

C’est ce que l’on appelle une élimination avec les honneurs. Dimanche, Saint-Georges/La Guyonnière (R1) aura tenu une mi-temps (0-0) face à Rennes Bréquigny, promu en D2F cette saison, avant d’encaisser deux buts coup sur coup à la reprise (0-2). « On n’a pas à rougir de notre prestation face à une belle équipe, joueuse, et qui maîtrise son football », soulignait Michael Comminges, l’entraîneur vendéen. Même type d’opposition en Maine et Loire, même score et même logique respectée avec la qualification de la Croix-Blanche Angers (D2F) sur le terrain des Verchers Saint-Georges sur Layon (R1F), grâce à un doublé d’Audrey Rateau.

Pour le reste, l’ESOF La Roche sur Yon a logiquement fait respecter la hiérarchie en s’imposant 8-0 à Joué les Tours (doublés de deux Laure, Rueda et Muller), dont 3 premiers buts marqués en 6 minutes… Face à une R2, Dirinon, Orvault Sports (photo principale) a également déroulé (5-0), malgré un match magnifique de la gardienne bretonne. Ce fut plus compliqué pour le FC Nantes au terme d’un long voyage, mais les joueuses de Tanguy Fétiveau se sont qualifiées 2-0 à Eyzines (R1 de Nouvelle-Aquitaine). « On sait qu’on a un groupe de R1 Pays de la Loire avec des équipes de qualité, c’est bien d’affronter des clubs d’autres Ligues », commentait le technicien des Canaris.   

Affiches des 32e de finale à découvrir ce mardi 27 novembre à l’occasion du tirage au sort (plus d’informations sur le site de la FFF)

Par David Cadiou

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Actualités des clubs | Actualités Techniques | Clubs | Compétitions | Coupe Nationale Futsal | Coupes Nationales | Détections-Sélections | Gambardella | Technique

Covid-19 : nouvelles annulations au plan fédéral

Après les annonces concernant notamment le Festival U13 Pitch et les Interligues U15 la semaine dernière (retrouvez notre article), les membres du Bureau de la Ligue du Football Amateur ont informé les Présidents de Ligue ce 25 mars des annulations et reports ci-dessous (extrait du Procès-Verbal du ...