Coupe de France Féminine : 1er tour fédéral ce week-end !

9 clubs de la Ligue des Pays de la Loire disputeront ce dimanche 10 décembre le 1er tour fédéral de la Coupe de France Féminine. A suivre notamment notre petit poucet l’AEPR Rezé (2D44-photo du club) qui recevra Bourges (R1) et notre derby entre Le Mans FC (D2) et Foot Espoir 85 Nalliers (R2).

Les rencontres du 1er tout fédéral :

Foot Espoirs 85 Nalliers n’a pu proposer un terrain aux normes pour ce niveau de la compétition. Le match se jouera donc au Mans.

Retrouvez la réaction de Rudy Guillemoteau, responsable de l’équipe féminine de Foot Espoir 85 :

« C’est un honneur et une première pour le club d’arriver au premier tour fédéral de cette compétition et de jouer une D2. Cela montre que le club continue sa progression tout en accumulant une expérience du haut niveau féminin. Le match du Mans sera abordé par une bonne image du club de Foot Espoir 85 et son équipe féminine tant au point de vue sportif qu’humain.

Comme tout petit club amateur nous sommes déçus de ne pas pouvoir recevoir cette rencontre car des animations étaient prévues dans l’optique de développer le football féminin dans le sud Vendée, tout en invitant les équipes de jeunes U14 et U18 du sud Vendée. Les normes demandées par la Fédération Française de Football ne nous permettent pas de recevoir un match de premier tour fédéral. Du coup les filles restent quand même motivées et mobilisées pour cette rencontre avec pourquoi pas une qualification au bout, qui nous enlèverait la déception de ne pas avoir reçu ce match.

La Coupe de France est une compétition qui permet aux club amateurs d’affronter des clubs un peu plus huppés. Ce qui permet parfois des exploits pour le petit et de nous faire vibrer dans ce sport passionnant. En espérant que ce soit le cas dès dimanche au Mans. »

Foot Espoir 85 – photo du club

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie