Coupe de France Féminine : 100% de réussite pour nos clubs !

Publié le 16/12/2019

Le deuxième tour fédéral de la Coupe de France Féminine se jouait ce dimanche et a vu la qualification de nos deux équipes, l’ESOF La Roche sur Yon et Le Mans FC !

Les Vendéennes se sont fait peur dès l’entame du match en concédant un but dès la 2ème minute sur le terrain de Bourges 18 (R1F). Mais malgré une très bonne partie de leurs adversaires, les joueuses de l’ESOF ont repris la main en seconde période en égalisant dès la reprise. Elles se sont imposées aux tirs au but en réalisant un sans-faute. Florence Audoin, entraîneure de l’ESOF La Roche, le reconnaît : « Nous avons été cueillies à froid. Nous avons couru après le score. Les filles ont été sérieuses face à un adversaire qui a remarquablement joué. Et la gardienne adverse a été très forte ».

Le Mans FC a également obtenu son billet pour le tour suivant en s’imposant à l’extérieur sur le terrain du SM Caen, l’une des trois équipes de R2F présente à ce 2ème tour fédéral. La première mi-temps est restée assez équilibrée, sans doute car les mancelles « ont été mangées par les émotions » confiait l’entraîneur Damien Bollini. « Jouer devant un public nombreux était nouveau pour beaucoup de joueuses. Et puis le projet de jeu adverse nous a mis en difficulté ». Le coach manceau a dû « les bouger un peu à la pause » et ses joueuses ont largement dominé la seconde période pour finalement s’imposer par 3 buts à 0. « Elles ont bien répondu en étant très rigoureuses et efficaces ».

L’ESOF La Roche sur Yon et Le Mans FC poursuivent donc l’aventure. Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine, marqué par l’entrée en lice des équipes de D1 Arkema, se déroulera ce mercredi 18 décembre (matchs le dimanche 12 janvier).

Par Valérie Vilain

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités Compétitions | Compétitions | Coupe de France | Coupe de France féminine | Coupes Nationales | Coupes Régionales | Gambardella | Masculin

Coupe de France : les qualifiés pour « les maillots » !

Les résultats commencent à tomber ce dimanche soir (cliquez sur ce lien) et on connaît de plus en plus de qualifiés pour le 4e tour (photo US Bazouges vainqueur aux tirs au but de Pornichet). Rendez-vous demain lundi pour l’analyse des résultats et les modalités du tirage qui, exceptionnellemen...